Les 4 Heures V de V de Nogaro « Enthousiasmant »

Cela fait sept ans que la Série V de V FFSA n’était pas revenue à Nogaro. Et depuis 2004 V de V a évolué. Paul Armagnac a évolué. Deux évolutions séparées mais nécessaires quand on voit aujourd’hui la qualité des installations du circuit ou la richesse des plateaux de la Série.

PNG - 152.8 ko

Il est logique de voir aujourd’hui deux entités si importantes du paysage automobile hexagonal se retrouver ; tant la passion et l’exigence sont présentes chez chacune d’entre elle. Tant le plaisir et la convivialité sont des points d’orgue de leur fonctionnement. V de V est connu pour cela. Le Gers également. Et nous savons aujourd’hui que les habitants de la région répondent présents à tous les évènements lors de chaque saison.

Début Septembre, V de V pouvait s’enorgueillir d’avoir vu au départ de sa course de quatre heures GT/Tourisme, sur le circuit Paul Ricard, 40 voitures ; au départ de son plateau sprint le Challenge Monoplace, 38 voitures ; et au départ du très relevé Challenge Endurance Proto trente équipages. Nul besoin de dire que le spectacle a régalé nos yeux, et nos oreilles.

Championnat de France et Challenge Endurance VHC V de V

Alors que le Challenge semblait en proie à la perdition, à la fin du mois d’août, le plateau se remplit pour la course de Nogaro. Nous aurons le plaisir de voir un retour en force de l’Amérique, avec au moins quatre Corvette, une superbe Ford Falcon, et une Ford GT40 n°37 engagée en Championnat de France. Sans oublier les Allemandes et les Prototypes.

Effectivement environ vingt-six voitures sont attendues, si ce n’est plus pour le meeting de Nogaro. Parmi celles-ci on retrouvera la Porsche n°1 des Champions en Titre, Bernard Moreau et Miguel Langin, qui auront peut-être pu réparer leur ancien moteur. Celui de secours n’étant pas encore fiable à cent pour cent. A leur poursuite au classement général on retrouve Jean-Claude Barthe, au volant de la Porsche 3.0 L RS n°10 du LD Racing.

En bagarre directe dans le groupe 4, on pourra compter sur les Chevallier, père et fils, au volant de la Porsche 3.0L SC n°32, mais aussi sur les deux Datsun Nissan 240 Z belges de la Scuderia Tornacum, autrement dit, les frères Miroux, qui engagent deux Japonaises, avec un équipage fraternel et un autre composé de Philippe Trivier et Bertrand Haustraete. Toujours dans ce groupe 4, nous auront droit à cette fameuse déferlante Américaine orchestrée par le Still Racing et ses quatre Corvette. Marc Godfroy et Cédric Gardin piloteront celle de 1968, tandis que Fredy Strebel, Alberto Francioni et Jean-Claude Andruet défendront l’année 1969. Stéphane Sabates se réserve pour l’instant le plaisir des 7,6 L de celle de 1972. Tandis qu’Alberto Francioni et Fredy Strebel piloteront aussi l’unique engagée en GTS12, née en 1965 avec la plus petite cylindrée.

Serge Kriknoff sera encore favori pour les deux heures au volant de sa Porsche n°66 et risque de nous offrir une bataille formidable pour la victoire face à la Ford Falcon n°62 de la famille Allemang.
Le groupe 3 sera composé de trois participants, ce qui n’est déjà pas si mal. Didier Cruvelier et Jean-Pierre Caszalot seront bien au volant de leur 3.3 L Turbo de 1978, tandis que pendant les deux premières heures nous auront droit à une bataille entre deux 3.0LRS, celle de Alain Gadal et Frédéric Ancel, engagée sur deux heures, et le trio Belooussoff, Rueda, Lusseaud, au volant de la n°33 engagée sur quatre heures. Les Sport Prototypes seront nombreux à Nogaro, et devraient nous offrir du bonheur. Meca Moteur vient avec ses trois Elva MK8, dont la « S » des frères Dutoya, vainqueurs à Dijon. Pour le plaisir des yeux et des oreilles, nous retrouverons la belle Ford GT40 n°37 d’Eric Vincenot et Jean-Marc Bachelier qui était absente au Paul Ricard. Gérard Besson revient avec son agile Alpine M63B accompagné comme d’habitude de Marc Peccolo et Francis Dougnac, ils auront du mal à faire le poids face à la Lola T70 Spyder de David Ferrer, s’il décide de venir…

Procédure de départ : Samedi 24 Septembre de 13h10 à 13h40
Course : Samedi 24 Septembre de 13h40 à 17h40

PNG - 28.2 ko

Contact : VdeV Sports
11 chemin du Bois Badeau - 91220 Brétigny Sur Orge
Tél. : + 33 (0)1 69 88 05 24
Fax : + 33 (0)1 60 84 26 57
Contacter par Email
Web : www.vdev.fr

photo : www.circuit-nogaro.com

 

Documents joints

 Téléchargez les horaires (PDF - 149.5 ko)