Le rallye Bordeaux Aquitaine Classic 2020

7e édition - Moderne VHC VHRS - 21/23 février 2020

En 2019, le rallye Bordeaux Aquitaine Classic a été une pleine réussite  : temps magnifique, beaux tracés, plateaux très relevés, spectateurs au rendez-vous, ... Tous les ingrédients étaient réunis pour faire un superbe rallye.

JPEG - 164 ko

Fort de cette expérience heureuse, l’équipe du BAC a œuvré une nouvelle fois pour le plaisir de tous avec quelques petits changements cette année. Les assistances des véhicules de compétition seront au sein de même de la ville avec deux points principaux  : les quais de la Dordogne et la place du champ de foire. Ainsi, le parc fermé se trouvera sur l’ancien parking du Leader, tout près des Etablissements FIRM qui nous accueillent une fois de plus pour les vérifications.

Les tracés des épreuves chronométrées (ou épreuves spéciales « ES ») ont été modifiés également avec l’apparition d’une nouvelle spéciale sur les communes de Ruch et Mauriac. Remercions ces deux municipalités leur accueil chaleureux et leur dynamisme envers le rallye. La spéciale du Sud-Castillonnais a été profondément remaniée : les mairies de Mérignas et Sainte- Florence toujours partantes et ravies de voir le BAC dans leurs terres, seront de la fête. Le spectacle sera toujours là avec la fameuse bosse de Sainte-Florence qui a eu un succès fou auprès des spectateurs en 2019 ! Dans le même esprit, le tracé du Château Blanzac a été remanié suite à un constat des pilotes : l’arrivée trop près de Castillon ne permettait pas de faire refroidir les mécaniques. Ils ont été entendus !

A noter en VHRS une grosse nouveauté : le chronométrage sera confié à Blunik.


PNG - 45.3 ko

Contact :
Association Sportive de l’Automobile Club du Sud-Ouest

Retrouvez toutes les informations, engagements, règlement, ... sur le site http://rallyebordeauxaquit.free.fr / ou la page Facebook.

Demande d’information -> Par Email

-> Revivre les éditions précédentes