Le Vendôme 80 : un plongeon dans le temps

Du 7 au 9 juin prochains, c’est un événement tout à fait inédit que SRO Motorsports, dirigé par Stéphane Ratel, proposera aux amateurs d’automobiles et de motos des années 80.

JPEG - 227 ko

Il sera associé pour l’occasion au journaliste, auteur et scénariste Emmanuel de Brantes, fondateur de l’Association pour la Promotion de l’Excellence Française.

Le Vendôme 80 est une randonnée touristique rassemblant un maximum de 80 voitures et motos exceptionnelles produites dans les années 80. Ces véhicules de collection seront exposés sur la Place Vendôme avant de filer vers les châteaux de la Loire. L’arrivée se fera le lendemain dans la ville de Vendôme.

Ce Rallye total look vous permettra de replonger dans les années 80 tout au long du weekend. Dans notre programme, vous participerez à un concours d’élégance le 7 juin avec une remise de prix au Ritz Paris, puis un concours de photo qui combinera une prise de portraits devant les points de passage, une note de style, une note artistique et une note d’humour avec remise de prix lors de la dernière étape.

Les voitures inscrites au rallye Le Vendôme 80 seront toutes produites entre le 1er Janvier 1980 et le 31 Décembre 1989.

Vous ne possédez pas de véhicules des années 80, mais vous souhaitez participer au Rallye le Vendôme 80 ? Nous vous invitons à consulter le site www.roadstr.fr, location de voitures vintage entre particuliers. Il vous propose un large choix de voitures de collection et la réservation est simple. Il vous suffit de faire une demande pour la période désirée avec le nombre de kilomètres souhaité (environ 500 kms).

JPEG - 81.5 ko

Le départ du rallye aura lieu le Samedi 8 juin 2019 à partir de 8h de la place Vendôme à Paris et se terminera le dimanche 9 juin par un déjeuner avec remise des prix à Vendôme dans le Loir et Cher. A la découverte des châteaux du Gâtinais, la première étape vous mènera de Paris à Salbris en passant par les grandes forêts royales de Fontainebleau et de Sologne. L’après-midi, vous découvrirez les célèbres châteaux des bords de Loire avant d’arriver au Château de Chenonceau pour une visite. Les participants au rallye dîneront au restaurant gastronomique de l’orangerie du château suivi d’un concert privé avec des artistes tels que Caroline Loeb, Jean-Pierre Mader et Joniece Jamison pour rythmer la soirée au son des années 80.

Dimanche, les participants rejoindront Vendôme, joyau de la vallée du Loir. Après être entrés dans la ville par la porte Saint-Georges, les concurrents prendront part à un déjeuner privé organisé dans la cour d’honneur de la Mairie. C’est dans ce cadre que se déroulera la remise des prix pendant un déjeuner exceptionnel.

Une partie des droits d’engagements du rallye sera reversée à l’institut du Cerveau et de la Moelle Epinière

-> Tout le programme 2019


PNG - 14.7 ko

Serez-vous de la partie lors de cet évènement unique ?
Rendez-vous du 7 au 9 juin !

http://www.sro-motorsports.com/
levendome80@sro-motorsports.com


 

Documents joints

 Programme 2019 (PDF - 1.6 Mo)