Le Tour Auto Optic 2ooo, un rallye au grand coeur

Une nouvelle page s’écrit pour le Tour Auto Optic 2ooo, il s’agit de la 30ème édition qui se déroulera exceptionnellement du 30 août au 04 septembre 2021

JPEG - 290.4 ko

Une année donc pas comme les autres, dans un contexte également pas comme les autres ; Il fait partie des rendez-vous incontournables du calendrier automobile : sportivité, rareté, légende sont la recette de son succès. Véritable encyclopédie à ciel ouvert, ce rallye est une ode à la compétition automobile.

Le Tour Auto Optic 2ooo est aussi l’occasion pour certains, et certaines, de vivre et partager leur passion tout en défendant des causes qui leurs sont chères :

FONDATION OPEJ EN JAGUAR MK I

PNG - 335.7 ko

La seule Jaguar MkI de la caravane est engagée en catégorie compétition par le groupe Edmond de Rothschild sous les couleurs de la fondation OPEJ qui agit dans le domaine de la protection de l’enfance depuis 1945 et qui a pour mission de protéger, d’écouter et de venir en aide à des enfants, adolescents et jeunes en difficulté. A son volant, Pierre Le Gloahec Henanff (FRA) et Guillaume Le Métayer (FRA). La berline 3,4 litres a établi la réputation de Jaguar comme la berline de luxe sportive que tous les autres constructeurs cherchaient à égaler. Face à ses concurrentes du plateau compétition, elle se montrera très certainement redoutable, surtout qu’elle oeuvre pour une belle cause. (-> Plus d’infos )

LES GREFFÉS DU COEUR EN R5 TURBO

PNG - 500.1 ko

C’est une histoire presque banale qui se construit autour d’une boutade et qui va devenir un véritable défi, celui de participer au Tour Auto Optic 2ooo. Mais comme dans toutes les belles histoires, il y a d’abord des femmes, des hommes et une cause à défendre qui est le dénominateur commun. Le Tour Auto Optic 2ooo en régularité, avec un équipage de greffés du coeur, une nouvelle étape de soutien qui s’inscrit dans le programme de l’association "Les Collectionneurs ont du Coeur". Être greffé, c’est aussi pouvoir imaginer des projets, réaliser des rêves et rendre possible ce qui semblait impossible avant la greffe. Une nouvelle histoire de partage qui a débuté avec Emma et Lionel, deux passionnés qui mettent gracieusement à disposition de l’équipage David Schmaltz/Fabrice Dunon, une icône automobile : la Renault 5 Turbo "Cévennes". La numéro 19 est l’un des vingt exemplaires "compétition-client" construits à partir de juin 1981. Cette aventure sera avant tout l’occasion de rencontres organisées ou informelles lors des étapes pour échanger et sensibiliser le public ainsi que les participants au don d’organes. (-> Plus d’infos

L’INSTITUT CURIE EN BMW 3.0 CSI

PNG - 76.6 ko

Chaque année le cancer du sein touche près de 58.000 femmes en France. 160 femmes par jour sont concernées. Après s’être battue contre le cancer du sein pendant plus d’un an, Angélique Fournier, directrice générale des concessions BMW/MINI Fournier SA a souhaité remercier l’Institut Curie. Pour se faire, elle décide de se lancer un défi : être co-pilote du Tour Auto 2021 aux côtés de son père, Jean-Louis Fournier, et ainsi récolter un maximum de dons tout au long de ce prestigieux rallye ! (-> Plus d’infos)

JULIEN FEBREAU FAIT VIVRE LE RÊVE DE NICOLAS

PNG - 324.4 ko

Passionné d’automobile depuis son plus jeune âge, Nicolas est atteint d’une Myopathie de Duchenne, mais possède un moral et une énergie incroyables. Mais il est surtout piqué par une passion qui le porte depuis plusieurs années. Avec l’aide de son frère Florian et d’amis passionnés, cette incroyable équipe a restauré et adapté une Ford Mustang V8 de 1965 pour que Nicolas puisse en profiter en passager. Julien Fébreau et Nicolas se rencontrent lors d’une manifestation automobile il y a de cela un peu plus de deux ans et leur passion commune les rapprochant, les deux hommes se lient, à tel point que Nicolas confie son rêve à Julien : participer au Tour Auto Optic 2ooo. L’homme se met donc en tête de le réaliser. Une mission qui touche à son but puisque ce bel équipage participera (hors compétition) au Tour Auto Optic 2ooo en étant présent dans la caravane du plus ancien rallye encore en activité.

Rendez vous le lundi 30 août au Grand-Palais Ephémère sur le Champ-de-Mars à Paris pour admirer l’ensemble des bolides participant à cette trentième édition. Ils s’élanceront le mardi 31 août au petit matin avec au programme 1930 kilomètres de pur bonheur sur les plus belles routes de France.

-> Liste des engagés 2021
-> L’itinéraire détaillé

-> Conditions d’accès au public
-> Suivre les classements


PNG - 30.9 ko

Organisation : Peter Auto

-> Tour Auto - Tout 2021... et les éditions précédentes

-> Le calendrier 2021 Peter Auto


 

Documents joints

 Conditions accès public (PDF - 98.7 ko)
 Liste des engagés 2021 (PDF - 489.9 ko)