Le Peking to Paris Motor Challenge 2022

Les inscriptions sont lancées pour le Pékin Paris 2022 !

JPEG - 338.8 ko

Il partira de la Grande Muraille de Chine le Samedi 28 mai 2022, pour atteindre Paris, son point d’arrivée le 3 juillet. Ce sera la 8e edition de cet événement, fidèle à sa reputation qui ne cesse de s’accroitre. Pendant 37 jours, un de plus qu’en 2019, les équipages de deux personnes et leurs engins classiques et vintage s’affronteront sur le terrain, se battant contre les éléments, allant jusqu’au bout de leur propre endurance pour atteindre la ligne d’arrivée, entreprenant l’une des dernières véritables aventures disponibles dans un monde de plus en plus réglementé.

Les sections de transit de l’événement 2019 qui ont permis de gagner du terrain mais réduit l’action ont été mises de coté au profit d’un tracé plus ouvert et plus aventureux pour 2022. Le coordinateur et responsable de la course, Chris Elkins qui a été impliqué dans tous les Pékin Paris sauf un a conçu l’itinéraire, (qui au bout du compte dépendra des autorisations obtenues) a fait part de ses réflexions : “Notre but est de proposer un événement difficile, un véritable défi tout au long des 37 jours ;

JPEG - 186.1 ko

mais aussi de découvrir de nouveaux territoires. Les voitures gagnantes et les équipages qui remporteront la course seront testés jusqu’à leurs limites ; mais c’est un rallye d’endurance après tout. Cependant, si votre but est simplement d’arriver à Paris, vous pouvez être surs que notre organisation vous fournira toute la logistique, et l’assistance médicale et mécanique pour que vous puissiez relever le défi.”

Nous passerons plus de temps en Mongolie. Cette region s’avère être la favorite des compétiteurs et des ceux qui suivent le rallye chez eux et l’un des territoires les plus isolés et reculés de la planète. Elle accueillera le rallye plus longtemps que lors des éditions précédentes. Le rallye passera également plus de temps dans les vastes regions du Kazakhstan en parcourant une boucle géante vers le Nord de la Caspienne avant d’arriver en Europe via les montagnes du Caucase et la ville Olympique de Sochi, qui accueille aujourd’hui le Grand Prix de Formule 1 de Russie.

JPEG - 77.4 ko

L’Europe a souvent été une zone plus facile avec de meilleures infrastructures par rapport aux routes traversées précédemment en Asie. Cette fois-ci, les responsables des itinéraires ont decidé de vous réserver des surprises avec des routes qui sont de véritables défis à travers la Turquie, la Bulgarie et la Grèce, avant de remonter vers l’Italie, et de traverser les Alpes pour arriver en France...

-> Lire tout le communiqué (EN-FR)

Pékin Paris en chiffres

- Date : du 28 mai au 3 juillet 2022
- Distance à parcourir : 14 200 km / 9 000 miles
- Durée : 37 jours
- Pays visités : 10
- Nuits sous la tente : 8
- Nombre de participants : 110
- Nombre de nationalités attendues : 22

-> Conditions et engagement 2022


PNG - 12.6 ko

The Endurance Rally Association
St. Mary’s Road, East Hendred. Oxon, OX12 8LF
Tel : +44 (0)1235 831221
Email : admin@endurorally.com
www.endurorally.com

-> Les suivre sur Facebook

©Gerard Brown

-> Les éditions précédentes


Paris to Peking Motor Challenge 2022 launched in Paris. from HERO Events on Vimeo.

 

Portfolio

 

Documents joints

 Programme 2022 (PDF - 814.1 ko)