Le Grand Prix de Tours 2015

Pour ce millésime 2015, le Grand Prix de Tours fêtait ses 92 ans et sa 15ème édition !

JPEG - 152.1 ko

Après son traditionnel rallye touristique, samedi, du côté du château de Luynes, le Grand Prix de Tours se terminait ce dimanche dans le centre-ville de Tours. Avec 180 voitures de collection, la manifestation a battu son record de participation.

Les participants ont pris le départ du rallye au château de Luynes, qui a également été le lieu d’arrivée, une première pour l’événement. Une pause en milieu de matinée était organisé au château de Saint Michel sur Loire et le musée Cadillac, puis direction le château d’Artigny pour le déjeuner.

JPEG - 127.9 ko

Outre son rallye sur les routes du département, le Grand Prix de Tours avait pris à nouveau ses quartiers autour de la place Jean-Jaurès et sur le boulevard Heurteloup, où les véhicules paradaient toute la journée de dimanche.

Le public toujours aussi nombreux a pu admirer des Démonstrations Auto (Ancêtres, Vétérans, Vintages, Post vintages, Classiques, Modernes, Berlines ou Grand Tourisme antérieures à 1970) mais aussi motos (Sportives ou Série, antérieures à 1975)


La Daimler vainqueur du concours d’Etat

DAIMLER LIGHT STRAIGHT EIGHT 4L de 1939

JPEG - 2.2 Mo
JPEG - 2 Mo
Le président, le sculpteur et le vainqueur
JPEG - 1.7 Mo

Le propriétaire de la voiture gagnante du Concours d’État organisé le dimanche 28 juin s’est vu remettre la Voisin C6 Laboratoire du Grand Prix de Tours 1923 en bronze réalisé par Emmanuel Gatault - www.egbronzes.com

La Daimler modèle 4L , 8 cylindres en ligne, a été fabriqué a 180 exemplaires avec différentes carrosseries

Ce modèle carrossé par Vanden Plas est l’un des 5 survivants sur les 12 fabriqués par ce carrossier

-> En savoir plus sur ce modèle


JPEG - 16.5 ko

photos : morrissette racing et organisation

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 La Daimler vainqueur du concours d’Etat (PDF - 59.9 ko)