Le 7e Rallye Historique du Poitou 2019

Après quelques années dans la périphérie de Poitiers, le 7ème Rallye Historique du Poitou immigre ces 12-13 octobre entre Chatellerault et Lencloître, aidé par un club de voitures anciennes, le Teuf Teuf de Scorbé Clairvaux.

JPEG - 120.3 ko
Un beau plateau

Ce sont 53 véhicules qui prirent le départ ; de la plus ancienne, une 203 Peugeot de 1955, à la plus moderne, une Caterham de cette année. Ils débutent par une ZR de 18kms, les menant vers le nord du département. Après avoir flirté avec l’Indre et Loire, la 1ère pause s’effectue à Lencloître, sans trop de problème, à part la progression sur un chemin parallèle à la LGV au bout duquel s’élevait une grande grille fermée, ne permettant pas de poursuivre le tracé, la seule issue étant le petit raidillon à gauche, que beaucoup ont hésité à prendre, préférant faire demi tour…, et une suite de cases dans un village, représentant le cadastre… Le beau temps et la douceur de cette mi octobre, a été fatale à la plus ancienne, qui abandonne sur ennui mécanique. Cette année, ce sont trois étapes de suite qui vont être effectué en cet après midi, la dernière s’effectuant de nuit avant le repas du soir.

Donc 52 voitures repartent vers la deuxième pause, le karting d’Usseau.

JPEG - 110.9 ko
Teddy Biré - Betty Tainon

Le fléché allemand de ce début d’étape, a posé quelques problèmes à certains, avec des minutes de retard au CH suivant. Après une collation importante et variée et la possibilité, pour certains de se faire plaisir sur la piste indoor du karting, la troisième étape débute par une ZR, un peu trop rapide pour tous les concurrents. La suite du parcours devient difficile pour certains, le road book « domino » est resté en travers de la gorge, ainsi que certains CP pas toujours facile à choisir entre les trois catégories ( initiation, confirmé et expert). Le diner servi à Scorbé Clairvaux fut animé entre les participants.

Dimanche matin, après avoir consulté le résultat de la veille, le classement est le suivant :
1er Hervé Christophe – Hervé Joanny sur Porsche 930 Turbo
2ème Planche Francis - Nogier Catherine sur MGB
3ème Boisdron Thierry - Sevestre Cindy sur Opel Manta

C’est reparti, sous un soleil timide pour deux étapes d’une soixantaine de kilomètres chacune.

JPEG - 81 ko
Philippe Dupan - Tine Devos

Une ZR en guise de petit déjeuner, puis un parcours à tracer en joignant une liste de points altimétrique, par le chemin le plus court, et pour terminer cette 4ème étape un parcourt commode, ont été sélectif pour certains, surtout en oubliant de prendre le CH d’arrivée…
Après la pause de 10h, 5ème étape avec un fléché allemand, en évitant les visiteurs d’un vide grenier ,les vététistes, les randonneurs et les chiens des chasseurs qui a complétement chamboulé le résultat du matin.

Résultat des experts
1er un couple de Belges (du sud de la France !) qui découvrait la région Dupan Philippe _ Devos Tine sur MGB Roaster
2ème Cousin Xavier – Siguret Florence sur BMW 320/6
3ème Guilloteau Olivier – Piaud Sylvain sur MG Midget
Résultat des confirmés
1er Farineau Karine – Bardet Jean François sur Mini 1000
Résultat des initiations
1er Biré Teddy - Tainon Betty sur BMW 316

-> Les classements 2019

Certain anciens vont s’inscrire au club du mercredi, pour apprendre le maniement des dominos, et le savoir faire pour bien ranger une commode …ou un chiffonnier…

-> Compte pour le Trophée Classic Centre Ouest 2019

-> + de photos


JPEG - 11.3 ko

Organisation : ASA Poitou - Section V.H

©Cindel Sylvain Motorspixels

photo 1 : 1er confirmés Farineau Karine – Bardet Jean François sur Mini 1000

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2019 (PDF - 304.2 ko)