Le 2e British classic car Picnic : un cru bien arrosé…

Un temps digne des Falklands ! C’est ce qu’on du affronter les courageux participants de la seconde édition du grand pique-nique à l’anglaise de l’Automobile club de Nice, organisée ce dimanche 22 juillet à Gourdon (06).

PNG - 53.4 ko

Partis de la place Masséna à Nice sous un beau soleil et un ciel bleu, les 42 participants ont rejoint le grand pré de Gourdon vers 12h30, en suivant un roadbook entièrement rédigé en anglais. De nombreuses raretés étaient de la partie, dont la doyenne : une magnifique Triumph roadster 2000 de 1949 conduite par François Roche, venu du Var voisin, ainsi que la Mini sprint de Dominique Sabat, qui côtoyait dans le parc fermé l’imposante Rolls-royce Silver Cloud II de Jean-Sébastien Wander.

On notait aussi la présence de plusieurs générations de TVR, dont la plus récente était la Tuscan II d’Ulrich Becker. Sans oublier la NG à moteur V8 de Jean-Marc Codron et même d’une Merlin, pilotée par Jean-Henri Tamenne.

JPEG - 490.9 ko

Le plateau était complété par plusieurs Lotus, Triumph, MG, Austin et Morgan, plus une ’non-anglaise’ qui s’est retrouvé dans le alien’s corner de l’événement : la très belle Corvette stingray 1976 de Jérôme Gallecier. Éclectisme, décontraction chic, humour et passion : c’est le mélange réussi de l’événement.
Si le temps est resté très beau pour la randonnée, puis convenable pour l’apéritif, la première partie du concert des Why Not Project et le déjeuner sur l’herbe, c’est ensuite une pluie battante qui s’est invitée au moment du dessert ! Rafraîchissant, isn’t it ?

JPEG - 192.5 ko

L’événement, qui a regroupé plus d’une centaine de passionnés, s’en est trouvé écourté, même si un beau soleil est ensuite réapparu. Côte d’Azur oblige !

Un grand merci à tous les participants du 2e British classic car Picnic, avec une mention pour leur humour et le ’british spirit’ dont ils ont su faire preuve sous le déluge en milieu d’après-midi...

+ de photos : ici

Prochaine épreuve de l’ACN :
- 16e Rallye Jean Behra Historique du 07 au 09 Septembre -> En savoir plus


PNG - 34.8 ko

Contact : Automobile Club de Nice
7/9, rue Massenet - 06000 NICE
www.automobileclubdenice.com
00 33 (0)4 93 87 18 17
Contacter par Email

 

- Revivre l’édition 2011

 

Portfolio