British Classic Car Picnic : un grand succès !

Plus de 120 personnes et 65 voitures et motos made in England, réunis autour d’un incontournable de l’art de vivre britannique : le pique-nique !

JPEG - 747.2 ko

Organisé le 3 juillet à Gourdon (06) par l’Automobile Club de Nice, l’événement a été un véritable succès.

Le départ donné de Nice sur la place Masséna a créé la sensation ! Les voitures étaient rassemblées autour du bus londonien "double decker" de ABC School, à bord duquel le dirigeant de l’école internationale, André Rosset, a offert un superbe petit-déjeuner aux participants qui se sont ensuite élancés vers le site du Picnic, Gourdon. A Cannes, ou plus de 30 voitures prenaient le départ aussi depuis l’esplanade de la Pantiero sur le vieux port, c’est la sympathique équipe de l’Automobile Club de Cannes Côte d’Azur qui assurait l’accueil.

PNG - 568.8 ko

Arrivé à Gourdon, chaque voiture était accueillie au son des plus célèbres séries de la télé anglaise des années 60 et 70. Les magnifiques paniers (les mêmes qu’à Goodwood !) remis à chaque équipage étaient remplis d’authentiques produits anglais, parmi lesquels les incontournables chips au vinaigre et les célèbres pickles de la marque Branston. So british... Le tout était complété par un déjeuner conçu spécialement pour le pique-nique par l’un des meilleurs traiteurs de la Côte d’Azur.

Après le déjeuner, un mini-concert en live du crooner Alain Gorla a mis une chaude ambiance, plusieurs équipages n’hésitant pas à entamer un twist ou un rock au milieu des voitures. Puis ce fut l’heure de découvrir, avec l’équipe du Beausoleil Cricket Club, les secrets du sport le plus british qui soit : le cricket. Un grand moment ! chacun a pu s’essayer à la fameuse batte plate et tenter d’expédier la petite balle de cuir rouge le plus loin possible !

PNG - 421.9 ko

Clou de la journée : la remise des prix aux équipages qui participaient habillés en tenues d’époque. Ont été primées la tenue la plus authentique, la plus originale ou la plus typée british fashion. Les gagnants de ce premier British Picnic sont Matthew Fisher (sur MG BGT 1972), Xavier Roux (le seul à oser le kilt ! sur Austin Cooper 1965) et Nicolas Malbert (venu en famille sur Jaguar MK2 de 1965). Tous remportent un abonnement d’un an au journal Riviera Times et au magazine COTE, partenaires de l’opération. Matthew Fisher a gagné le premier prix : un diner pour deux personnes au restaurant gastronomique Le Bastion, à Antibes.

PNG - 558.7 ko

Outre les voitures (dont une MG ayant appartenu au grand Stirling Moss himself), qui ont formé un éphémère et merveilleux musée automobile durant une après-midi, on notait la présence de 3 motos exceptionnelles : une Norton, une BSA et une Triumph.

Un grand succès, qui va désormais devenir un rendez-vous régulier ! L’Automobile Club de Nice entend en effet pérenniser ce nouvel événement et, pourquoi pas, le décliner en versions "italiennes", "américaines, "allemandes" et "françaises" dans les prochains mois ! A suivre...

Texte et photos : organisation

Contact : Automobile Club de Nice / British Picnic 2011
7/9, rue Massenet - 06000 NICE
www.automobileclubdenice.com
00 33 (0)4 93 87 18 17
Contacter par Email

 

Portfolio