Le 1er rallye ENTRELAC (Annecy) 7/9 mai 2021

P.H.O (Peugeot Historic Organization) vous annonce la naissance d’un nouveau rallye dédié à la navigation ‘light’  : le 1er Rallye ENTRELAC qui se déroulera les 7, 8 et 9 mai 2021 ;

JPEG - 420.5 ko

Départ : du bord du lac d’Annecy, la baie de Talloires et plus particulièrement l’Abbaye de Talloires qui accueillera les concurrents pour le départ de cette épreuve.

Ce nouveau rallye reprendra les ingrédients que l’on trouve dans le Genève Cannes Classic,
- la convivialité (30 voitures maximum),
- un tracé adapté à cet exercice (les belles petites routes de nos régions de montagne),
- un lieu de départ soigné et enchanteur, la baie de Talloires village préféré des artistes et personnalités avec l’Abbaye de Talloires qui vous attend le vendredi matin 7 mai 2021 pour un accueil café avant les contrôles puis pour un déjeuner soigné avant le départ du rallye,
- un hébergement haut de gamme, hôtel 4* comme base, situé dans la chaine des Aravis,
- une équipe d’organisation expérimentée à votre écoute,
en conclusion
- « un rallye sérieux mais qui ne se prendra pas au sérieux » … ‘maxime’ reprise des dires d’un concurrent habitué du GCC.

Pour ceux qui « craignent » les prises de tête lors d’un rallye de navigation, j’ai été très attentif à créer un rallye « soft » avec les ingrédients de base de la navigation pour avoir le côté « challenge » mais tout en préservant fortement le côté rallye plaisir, thème prioritaire et cher à l’organisateur. Pour cette 1ère édition pas de régularité prévue.

PNG - 148.8 ko
La baie de Talloires

Comme cela est stipulé dans le règlement joint, nous retrouverons donc les 6 cas suivants :
1. fléché-métré,
2. fléché non métré,
3. fléché allemand,
4. fléché décomposé,
5. fléché multi-routes,
6. Cases volontairement inversées.

Dans son ensemble la partie navigation reste « simple » ; pas de case miroir, pas de tracé muet, pas de cases à choix multiples, pas de fléché complexe multi-boule/flèche, etc. … Aucun tracé carte ne sera proposé.

Tous les concurrents seront récompensés et comme vous pourrez le lire dans le règlement, un prix spécial et complémentaire (sous condition)sera décerné à l’équipage vainqueur.

Ce prix est un coffret destination 5*, deux nuitées offertes avec repas gastronomique ; la condition étant au moins 20 voitures.

-> Bulletin d’engagement 2021
-> Règlement 2021


PNG - 44.1 ko

Organisation : P.H.O (PEUGEOT HISTORIC ORGANIZATION)
Toutes les informations sur le site : www.rallyeentrelac.fr
Contact par Email

-> Toute l’édition 2021