La reprise de la série FFSA Historique : Dijon affiche Complet !

En courses historiques comme ailleurs, la pause hivernale prend fin. Le week-end des 2 et 3 avril, il reviendra au circuit de Dijon Prenois le privilège de sonner l’heure des retrouvailles en accueillant le meeting d’ouverture de la Série FFSA « Trophée Historique des circuits » 2011. Une « première » au programme abondant, riche de 22 courses, qui regroupera l’intégralité des challenges et trophées nationaux.

La Série FFSA au grand complet

PNG - 80.6 ko

Dans l’hexagone, le circuit de Dijon Prenois est l’un de ceux où il est le plus légitime de se pencher sur l’histoire du sport automobile. Pour avoir accueilli sept Grand Prix de Formule1 dans les années 70/80, le tracé de la Côte d’Or s’est forgé une aura à laquelle les pilotes de courses « VH » (pour Véhicules Historiques) sont tout naturellement sensibles aujourd’hui.

D’autant qu’au-delà de son glorieux passé (et présent) sportif, il offre à ses utilisateurs l’occasion de mémorables passes d’armes au fil de ses sélectives courbes sans fin.

C’est donc en toute logique que la Série fédérale y revient cette année dans le cadre d’un meeting au nouveau label : l’Historacing Festival. Un retour aux allures de rentrée des classes pour les différents challenges et trophées nationaux, dont aucun des 9 ne sera absent. Un fait si rarissime, qu’il ne se reproduira pas de l’année !

JPEG - 120.9 ko

Ainsi, le public bourguignon aura-t-il la chance de découvrir un panorama complet des disciplines historiques françaises, des monoplaces des Trophée F3 classic, Trophée Formule Renault Classic, Challenge Formula Ford Historic et Trophée Formule Ford Kent, aux berlines de toutes natures qui se répartissent entre le Challenge GT/Tourisme de l’Asavé, le Trophée Maxi 1000, le Trophée Saloon Car, le Trophée Lotus et le Groupe 1 Champion Car.

22 courses pour 350 pilotes !

Et comme si cela ne suffisait pas, les organisateurs de l’Historacing Festival ont encore convié à ce grand rassemblement les protagonistes de deux autres trophées qui ont pour vocation de regrouper des monoplaces plus récentes : la Formule Zetec et le TW Rennsport Trophy, en provenance de Suisse.

JPEG - 99.7 ko

Ce renfort aidant, c’est un programme pléthorique de 22 courses qui s’égrènera sous les yeux des spectateurs au cours du weekend. Et au moins 350 pilotes qui s’illustreront devant eux !

LES HORAIRES

Vendredi 1er avril : essais privés de 8h30 à 12h25 et de 13h30 à 15h25. Essais qualifs de 15h30 à 18h35.
Samedi 2 avril : essais qualifs de 8h30 à 12h05. Courses de 12h20 à 12h50 et de 14h00 à 18h25.
Dimanche 3 avril : courses de 8h30 à 12h50 et de 14h00 à 18h30.

JPEG - 105.4 ko

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE NET…

- HVM Racing (organisation) : www.hvmracing.fr
- Circuit de Dijon Prenois : www.circuit-dijon-prenois.com
- FFSA : www.ffsa.org
- Challenge Asavé GT/Tourisme : www.challenge-gt-tourisme.eu
- Groupe 1 Champion Car : www.legroupe1.com
- Trophée Lotus : www.tropheelotus.fr
- Trophée F3/FRenault Classic : www.f3classic.com
- Challenge Formula Ford Historic : www.formula-ford-historic.fr
- Trophée Formule Ford Kent : www.clubkent.free.fr
- Trophée Maxi 1000 : (nouveau site en fabrication)
- Trophée Saloon Car : www.trophee-saloon-car.com
- Trophée Formule Zetec : www.formule-zetec.fr
- TW Rennsport Trophy : www.frc-schweiz.ch

Contact presse : Jacques Furet
©photos : www.photoclassicracing.com


Les Year Book de la saison 2010 pour l’ensemble des Séries VH FFSA sont en vente sur www.photoclassicracing.com .

120 pages pour retrouvez toutes les courses de la saison avec résumés, résultats et photos. Toutes les voitures ayant participé sont en photos pour chaque course.

- Commander

 

 

Portfolio