La rando auto rétro de la haute Somme redémarre….

Après la pause « sanitaire » 2020 imposée, la RARHS nous revient au départ d’Hem Monacu le samedi 28 aout prochain. Ils sont 79 équipages qui piaffent d’impatience de faire tourner leurs anciennes et il reste donc 1 place sur la liste des partants.

JPEG - 1 Mo

Les autorisations préfectorales sont rentrées, mais accompagnées d’un protocole sanitaire strict que les 50 bénévoles de l’amicale vont s’efforcer d’appliquer avec le traditionnel sérieux et la convivialité qu’on leurs connait.
De la 2CV, Dyane ou Méhari à la DS (même un break ID ambulance…) en passant par la Visa,de la Dauphine Gordini à la R16, de l’autobianchi A112 au spider Fiat 124 de l’Opel Manta à la GT, il y en aura pour tous les gouts. N’oublions pas les sportives Alpine, Porsche ou 205 GTI mais également les grosses « Américaines » Chevrolet Corvette ou Ford Mustang et l’on terminera la liste par les magnifiques cabriolets que sont les Mercedes SLK, MGB, Cox , Triumph et autres spider trophéo Alfa Roméo………
Coté participants, une nouveauté avec la catégorie « initiation » qui permettra aux possesseurs d’anciennes de découvrir la discipline à l’aide d’un road book allégé. Viendra ensuite les « Touring » qui devront se débattre avec des cartes et des notes plus affutées et enfin les « confirmés » qui devront déjouer les nombreux pièges de navigation…..on ne va pas s’ennuyer sur la route…..

JPEG - 213.3 ko

On retrouvera au départ le gratin de la discipline avec pas moins d’une quinzaine d’équipages Belges venus afin d’améliorer leur classement au challenge des hauts de France. En experts, Véro Castelain/ Christophe Berteloot(vainqueurs en 2019) feront figure de favori mais gageons que les Belges Lambert/DeRoover et Vandenheyde/Stinglambert ne se laisseront pas faire tout comme JC Micheau/Valentin Charlet et les fréres Lanoy (vainqueurs en 2018) . En Touring, Blanpain/Plaideux sur Alpine, Cupers pére et fils, les époux Truquin (revenus en touring) sans oublier le discret mais très efficace couple Fricourtois Mathieu Pépin/Sandrine Dhénin sur leur célèbre ondine (petite sœur de la Dauphine)……

JPEG - 196.2 ko

Enfin coté parcours, changement également puisque c’est la municipalité de Bapaume dans le Pas de Calais qui accueillera la pause repas du midi après un « arrêt/café » à Longueval. Ils reprendront la route vers 14H pour rejoindre l’Historial de Péronne vers 16H30 après avoir « jardiner » du coté de Villers au Flos et Barastre. Une 3° étape plus « touristique » le long de la Somme du coté de Frise et Eclusier Vaux les ramènera à Hem Monacu pour le traditionnel repas/remise des prix dans une ambiance détendue et….musicale où chacun refera son parcours et analysera ses erreurs…… Le spectacle sera garanti tout au long des 160 kms du parcours où les nostalgiques des années 60/90 devraient être nombreux à contempler le défilé…….

Horaires, liste des participants et lieux de regroupement sur le site ww. arar80.fr

-> Liste des engagés au 5 août

-> Compte pour le Challenge des Hauts de France 2021


PNG - 226.4 ko

Organisation : A.R.A.R / Amicale rando auto rétro
par Email ou 06 28 40 47 16
www.arar80.fr

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés 2021 (PDF - 250.7 ko)