La Ronde de la Fayolle 2021 n’a pas manqué de piment !

La 16e RONDE DE LA FAYOLLE s’est déroulée le 10 septembre 2021 pour les vérifications techniques et administratives et le 11 septembre 2021 pour la Ronde.

JPEG - 289.8 ko

Christian LEVEQUE et toute son équipe de bénévoles avait concocté un superbe parcours de presque 300 kms en 2 étapes, composé de 14 zones de régularité.

68 véhicules, toutes catégories confondues (régularité et tourisme) ont pris le départ de la salle DEYDIER à Pont d’UCEL, sous un beau soleil pour rejoindre le plateau ardéchois, via St Cirgues en Montagne, Cros de Géorand, Lac d’Issarlès.

Après le repas servi à Coucouron, les participants ont pris la direction de St Laurent les Bains avec une pause à l’Abbaye de Notre Dame des Neiges, avant de revenir à Pont d’Ucel, où la première voiture était attendue pour 18h30. Chaque équipage s’est vu remettre à son arrivée un panier de produits locaux.

A la fin de cette journée intense, les écarts étaient très serrés en ce qui concerne les 3 premiers de la catégorie régularité.

JPEG - 194.5 ko
JPEG - 192.5 ko
JPEG - 221.2 ko

La victoire revient finalement à Marcel LIOZON – Christophe CHEYNET du team l’ASISAA sur Renault 5 GT Turbo, suivi à seulement quelques points par Laurent MAZABRARD et Luc DUMAS sur Peugeot 205 GTI.

La 3ème place du podium revient à l’équipage Thierry CHEYNET – Stéphanie BACONNIER, également du team l’ASISAA, sur Renault 5 GT Turbo.

Un peu de piment sur le parcours (CP, lettres à relever…) avait été ajouté pour la catégorie Tourisme afin de départager les concurrents.

JPEG - 160.6 ko
JPEG - 177.3 ko
JPEG - 187.1 ko

La première place avec un sans faute revient à l’équipage Pierre WALTER – Héloïse RAVINET sur une Audi Quattro suivi de Christophe WAIT – Emmanuelle WAIT sur Mazda MX5 et de Maurice GANIVET – Gilles SIGAUD sur Austin Rover Mini Cooper.

Tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance.

Lors du repas de clôture et la remise des prix, les organisateurs ont remercié tous les partenaires et bénévoles mais aussi les concurrents pour avoir joué le jeu de la sécurité et pour leur fair-play, ce qui est un gage de pérennité pour les manifestations sur routes ouvertes.

JPEG - 134.2 ko
JPEG - 145.9 ko
JPEG - 136.8 ko

Rendez vous est fixé pour la 17ème édition, le 2ème week-end de septembre 2022

-> Classement Régularité
-> Classement Tourisme


PNG - 28.3 ko

Organisation :
Historic Rally Col de la Fayolle

photos : les fous du Volant

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement régularité (PDF - 510.1 ko)
 Classement tourisme (PDF - 397.9 ko)