La 9° rando auto rétro de la Haute Somme... Encore une histoire Belge

Avec les trombes d’eau du vendredi, il y avait de quoi avoir peur….he bien non la RARHS est passée entre les gouttes, mais les concurrents en avaient une à chaque cheveux tellement le road book est précis, mais……alambiqué…..et l’an prochain Guy Lenglaert et son équipe vont démarcher un nouveau sponsor : Doliprane.

Coté participants un plateau éclectique à faire rêver ! 80 partants de la deuche de 54 à la Subaru Imprezza (une des rares modernes) de la 4L à l’Alpine (Berlinette ou A310 au choix….) en passant par la Dauphine Gordini et quelques monstres dénommées Corvette, Mustang et même Dodge charger….. n’oublions pas les 2 lauréats de « la plus belle et la plus originale » la 1° nommée s’appelle Jaguar XK50 de 1958 dans sa superbe robe noire et à « l’état neuf » William Linthoud a même pris le soin de la laver avant de rentrer au parc !!!! la 2° se nomme Trabant 601…. Une petite différence de classe sociale….. un moteur de tondeuse 2 temps et 30CV dyn …. Mieux vaut ne pas suivre les Frères Duhaut dans les montées……

Coté sportif une bagarre à couper le souffle ! qui se termine par….. une histoire Belge ! avec les 2 premières places confirmés, la victoire et 3 dans les 5 premiers en touring ! Seul les juniors Théo Broquet et Maxime Dubosqueille sauvent l’honneur Français en remportant les 2 premières places de la catégorie « initiation/découverte »….Notons que 7 équipages présentaient des copilotes juniors, chose rare dans nos épreuves…. L’avenir est en marche et la couleur des cheveux évolue….d’autre part, Pour sauver la France, On songe à redescendre en « national »……

Une grande satisfaction pour le traceur, après 180 kms, les 2 équipages lauréats en confirmés (et pas n’importe lesquels !) rentrent avec un carnet de bord vierge du tout CP ! preuve en est que le RB était juste et précis ! Et au petit jeu des ERK (relevés kilométriques) c’est la petite Autobianchi Abarth de Lambert/Moreau qui coiffe la Toyota MR2 de Verstraete/Gengoux de quelques dizaines de mètres. Trancart/Berteloot sur Posrche Targa complètent le podium avec 2 CP (dont un rond point vicieux où l’épouse de Christophe lui inflige un CP visuel). Les 4° et 5° places reviennent à Wostelandt/Nantois sur Porsche et Pépin/Dhénin sur…Dyane (eux qui ne font qu’un rallye par an….chapeau !)

Podium Confirmés :

Chez les Touring même chanson d’outre Quiévrain avec la victoire amplement méritée des fidèles Viviane Leisten/ André Honnay sur leur inusable R8 major qui nous viennent chaque année de la frontière allemande à une encablure d’Aix la chapelle !!! la 2° place se joue à 20 mètres en ERK et c’est la Porsche des Cupers copilotée par Jules, le neveu (15 ans) qui l’emporte sur celle de Vincent Stinglhamber/ Christian Van Den heyde. La médaille en chocolat revient à la superbe Volvo d’Anthony Beckers/ Catherine Van Wallendael et la 5° aux époux Bombecke.

Podium Touring :

En initiation/découverte, la relève est assurée puisque Papy Fontaine était pour la 1° fois copiloté par son petit fils (quel bonheur) Théo (15 ans)…..qui a été meilleur que….sa mère….(elle me pardonnera j’en suis sûr) …. 2 CP plus loin, Maxime Dubosqueille (15 ans également) emmène Papy Patrick sur la 2° marche du podium et la 3°, 1 CP plus loin, revient aux époux Ryckelynck qui coiffent (au bénéfice de l’année de naissance de l’auto) le plus jeune copilote de l’épreuve Eliott Nebout (10 ans !!!) qui a dû avoir en 1° bouquin à lire un…road book !! La 5° place sera pour le couple Thomas et Elsa Deleu qui pour une 1° participation s’en sont très bien tirés.

Podium Découverte :

Comme chaque année, la soirée se terminera dans l’ambiance avec une animation musicale proposée par les « pilotes/musicos C.Duhaut et M.Bolher, venus bénévolement de Calais pour leur ami Milo », un couscous bien apprécié et une remise des prix digne de ce nom où les paniers garnis accompagnaient les nombreux trophées. Une présentation d’Handi Rally Passion permettait à Milo de remettre un chèque de 400€ au président Benoit Cousin et à son fils Matthieu. Un très grand merci aux partenaires et une ovation aux 50 bénévoles étaient de rigueur !

à l’an prochain pour le 10° anniversaire et dernière édition………Retenez déjà la date ce sera le samedi 24 Aout 2024.

-> Les classements 2023
-> Liste des engagés

-> Compte pour le Challenge des Hauts de France 2023


Texte et photos : A.R.A.R / Amicale rando auto rétro

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Les classements 2023 (PDF - 188 kio)