Historic Tour - Nogaro #2 : un dimanche de gala

Avec un menu gargantuesque de 14 courses, la seconde journée de l’Historic Tour de Nogaro a été riche en évènements et morceaux de bravoure. Toujours fidèle, le public de l’arène gersoise en a pleinement profité, à l’image des quelques 330 pilotes réunis pour l’occasion.

dimanche 4 septembre :

LE POINT AU CHAMPIONNAT

Au soir de l’Historic Tour de Nogaro, le suspense reste entier quant au sort du Championnat de France Historique des Circuits 2016, dont les prochains épisodes sont prévus au Mans et à Lédenon. Au classement GT/Tourisme, Franck Morel conforte sa position de leader, devant Xavier Jacquet, au terme d’un week-end particulièrement prolifique, jalonné de quatre victoires (en GT Classic et Asavé GT/Tourisme). La situation reste plus incertaine en Monoplaces/Protos, où Hugo Carini et Lionel Robert ont poursuivi leur moisson de succès à Nogaro. Ils demeurent invaincus dans leurs plateaux respectifs (la F3 et la Formule Renault Classic), ce qui n’est désormais plus le cas de François Belle, tenu en échec ce dimanche lors de la seconde course de Formule Ford Historic.

LES PILOTES DU JOUR

EN GT/BERLINES : Déjà leader de la catégorie avant l’étape gersoise du Trophée Lotus, le Haut-Savoyard Xavier Jacquet repart de Nogaro avec un score largement bonifié. Invaincu durant le week-end, il se rapproche encore un peu plus d’un possible futur sacre…

Franck Morel-Asavé
Eric Gillet - GT classic
Laurent Vallery Masson

EN MONOPLACES/SPORT-PROTOS : Pilote d’expérience vu sur les plus grandes courses d’endurance, Frédéric Da Rocha est aussi un inconditionnel des courses historiques nationales. Déjà fidèle de longue date de la F3 Classic, il apporte maintenant sa contribution à l’essor de la SportProtosCup. En attendant d’y retrouver sa Lucchini, sa double victoire de Nogaro au volant d’une Lola T298 a donné le ton.

-> Tous les résultats du dimanche 4 septembre

DANS LE PADDOCK

Selon les bonnes habitudes de l’Historic Tour, ils ont encore été nombreux à profiter des sessions de parade en piste, hier et aujourd’hui. De même près de 500 possesseurs de voitures anciennes ou de prestige ont apporté un zest supplémentaire de spectacle en exposant leur véhicule au sein du paddock.

LA SUITE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE…

Du 23 au 25 septembre : Historic Tour du Mans (1ère édition)

Résultats complets sur http://vhc.motorstools.com/results


Texte : Jacques Furet
© G.Auriol HVM Racing

photo1 : Fred Da Rocha impose sa Lola T298 dans les deux courses de SportProtosCup


-> Le point au championnat après Nogaro

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2016

-> les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints


 Tous les résultats du dimanche 4 (PDF - 539.1 kio)