Historic Tour Ledenon - le dimanche - UnaNîmes !

Dimanche 17 avril 2022

JPEG - 436 ko

Les quelques 250 pilotes réunis à Lédenon, aux portes de Nîmes, ont unanimement apprécié cette deuxième étape du Championnat de France Historique des Circuits (l’Historic Tour). La saison bien lancée, le périple 2022 se poursuivra courant mai sur la piste de Dijon Prenois.

UNE JOURNEE EN CHIFFRES

- 12  : le nombre de courses de ce dimanche.
- 180 : le nombre de tours du circuit parcourus en course durant la journée.
- 100/1000 de seconde : le plus faible écart du jour entre un vainqueur et son suivant immédiat (Philippe Gandini et Alexandre Faliere en Maxi 1300 Series).
- 1’25’’801 : le meilleur chrono réalisé par une monoplace, tous plateaux confondus (Frédéric Lajoux sur une March 793 en F3 Classic à la moyenne de 132,4 km/h).
- 1’28’’280 : le meilleur chrono réalisé par une GT/Tourisme, tous plateaux confondus (Laurent Sabatier sur une Porsche 993 GT2 en GT Classic à la moyenne de 128,6 km/h).
- 21°  : la température au plus chaud de la journée.

JPEG - 239.4 ko
JPEG - 528.7 ko
JPEG - 362.5 ko

ILS ONT DIT

- Julien Grenet (vainqueur en Trophée Saloon Cars sur une Dodge Viper)  : « Tout se passe bien, on s’applique et on marque des points au championnat de France. Essayer de décrocher le titre, c’est clairement l’objectif cette année. C’est ma troisième saison avec cette Dodge Viper de 1996 que nous avions trouvée aux Etats Unis avant de la reconditionner entièrement ».
- Lionel Robert (vainqueur en Formule Renault Classic sur une Martini)  : « Mon adversaire d’hier (Antoine Weil) a eu un petit souci de passage de vitesse en début de course, j’en ai profité pour le passer. Il m’a ensuite fallu redonner un coup de collier pour maintenir l’écart après le Safety Car. Mes obligations de coach m’empêcheront d’être présent à Dijon, mais je retrouverai le trophée à Pau et au GP de France, car on se régale en HVM ! ».
- Philippe Gandini (vainqueur en Maxi 1300 Series sur une Mini Jem) : « C’était super, on s’est bien amusé avec Alex (Faliere), qui est un excellent pilote. Ma Jem est une mécanique de Mini dans une coque plastique, à la manière des Marcos. Je me retrouve en tête du championnat, mais la saison ne fait que débuter ! ».

[...]

-> Lire tout le compte rendu - dimanche 17 avril

-> Tous les classements

A SUIVRE

La manche #3 : L’Historic Tour de Dijon, du 6 au 8 mai.

-> Calendrier championnat de France historique des circuits 2022


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing

Texte : Jacques Furet

photo1 : La diversité de mise sur le plateau commun aux trophées GT Classic et Saloon Cars.

©HVM Racing/ Sylvie Laroche / H.Laroche

-> Ledenon - les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Ledenon - le dimanche (PDF - 374.7 ko)