HTCC - Val de Vienne - Episodes 9-10/14

HTCC SAISON 16 - GP du VAL DE VIENNE - 5/6 OCT

JPEG - 43.1 ko

Pleuvra, pleuvra pas ? La question était sur de nombreuses lèvres et si sur la piste, cela ne change pas grand-chose car le temps est le même pour tous, à contrario des courses de côte, il en va autrement pour l’ambiance dans le paddock . In fine, les cieux ont été du côté des pilotes et organisateurs, et à part une bonne rincée le dimanche matin, histoire de changer les conditions de piste, les conditions météo ont été favorables au déroulement du meeting .

LES ESSAIS CHRONOS

Disputés avec deux autos en moins, victimes des 2 séances d’essais privés du vendredi et du samedi matin, éliminant de ce fait des pilotes comme Eric MAITRE, Patrice GALMICHE, Médéric ROJON et Jean- Louis SEVEAU, cette séance aura vu les dominations de Olivier ORTHOLAN, Michel MORA, Christian CHALON, Pascal CORNAZ et « BERDAL », chacun dans sa catégorie . A noter le très beau temps de C. CHALON sur sa 325 I Grp N avec pneus routiers de série à 1’’3 seulement de l’Escort Grp.2 de tête, mais devançant celle Grp.1 de M.MORA ainsi que la Sierra Cosworth de M. BEZIAT . A noter aussi , l’offre faite par un Grand Monsieur de notre sport, Claude BOISSY à Eric MAITRE qui venait de casser le moteur du Sirocco, de partager le volant de son OPEL GSI . Voilà un acte bien représentatif de l’esprit existant au sein du HTCC .

[...]

-> Lire tout le compte rendu

JPEG - 69.7 ko
JPEG - 86.9 ko
JPEG - 68.4 ko

Prochain RDV au Mans les 26 et 27 Octobre où sont annoncées quelques têtes d’affiches avant la finale de Dijon les 2 et 3 Novembre avec un spectacle sans pareil au sein de la Coupe de France qui clôturera la journée du samedi . Il ne restera plus alors qu’à attendre le 1er Mars 2020 pour se retrouver en terre Gersoises à Nogaro .


PNG - 19 ko

Organisation HTCC - Didier GHEZA

Photos : Stéphane Moreau

-> Le calendrier 2019


 

Portfolio

 

Documents joints

 Compte rendu Val de Vienne (PDF - 194.3 ko)