HTCC - Episodes 2/3 - Pau Arnos

HTCC SAISON 16 - EPISODES 2-3 / 14

C’est sur le tortueux et agréable circuit de Pau Arnos que se sont déroulés les 13-14 avril ces 2 épisodes du HTCC 2019. 33 pilotes s’y étaient donnés rendez vous pour passer ensemble un nouveau weekend de courses automobiles.

JPEG - 91.7 ko

Mais pas que, puisque ce meeting correspondait aussi au lancement du CHALLENGE MULTISPORTS créé à l’initiative du boss du HTCC et regroupant tous les participants de la Coupe de France. Objectif : Elargir l’esprit de famille et de convivialité propre au HTCC à l’ensemble de la Coupe de France.

La venue des pilotes des ‘’Avenir Cup ‘’en Groupe C et ceux du HTCC dope le plateau de près d’un tiers. Reste maintenant à dynamiser le reste des catégories présentes hormis la TWINGO Cup qui se porte bien, pour redonner à cette COUPE l’attrait qui était le sien à son origine. Grace au soutien et l’aide de Joêl DOVALE Président de la Commission circuit et Marc Pachot coordinateur de la Coupe ça va le faire !

En HTCC cinq nouveaux pilotes avaient répondus présents dans le Bearn dont Un en démonstration (Didier LARROUTURE) hors classement sur sa Mégane Coupe, trois en TOURISME AMELIORE et un équipage en Groupe N (205 Rallye).

JPEG - 97.6 ko
JPEG - 108.9 ko
JPEG - 63.3 ko

LES ESSAIS QUALIFICATIFS

Alors que Michel BEZIAT sur sa Sierra Cosworth est forfait suite à une rupture de suspension avant c’est Franck MIREMONT qui signe la pôle des TOURISME AMELIORES au volant de sa diabolique Mini Cooper devant la Ford MUSTANG des frères ASTUGUEVIEILLE et Joël MARTEAU sur sa Rallye 3. A noter les belles performances de la belle VOLVO 122S de 1964 de l’équipage Philip COLIN - Michel GUEGAN.
En TOURISME DE SERIE 1/10ème sépare le duo d’Escort RS Groupe 1 de Jean Paul GUERDOUX et Michel MORA ; et si Eric MAITRE sur son Sirocco domine la ‘’PROSERIE’’, en Coupe ANTHO c’est la baston entre les 5 équipages présents dont sortira vainqueur Pascal CORNAZ devant Jean François MACE. La pôle du Groupe N est signée par Christian CHALON (BMW325I) devant la R5 GT Turbo de Philip BARTHELEMY avec qui il lui faudra compter sur ce circuit sinueux.

[...]

-> Lire tout le compte rendu

-> Classement Course 1
-> Classement Course 2
-> Tous les classements

Rendez-vous les 8/9 juin à Ledenon

-> Le calendrier 2019


PNG - 19 ko

Pour plus de renseignements contacter Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement Course 1 (PDF - 235.8 ko)
 Classement Course 2 (PDF - 247.3 ko)
 Compte rendu Pau (PDF - 839.9 ko)