Grand Prix de France Historique - Jour 2 - Au plus haut degré

Dimanche 30 juin 2019

Hisser la compétition historique à son meilleur niveau, tel est le pari que la FFSA, le circuit de Nevers Magny-Cours et HVM Racing ont conjointement relevé en ce week-end caniculaire. Dans une belle ambiance populaire, le deuxième GP de France Historique a tenu ses promesses, en piste comme en dehors.

PNG - 464.6 ko

Au gré des huit courses de la journée, on retiendra tout particulièrement la victoire du jeune italien Matteo Ferrer-aza à l’arrivée de la course des F1. Dans une sorte de double clin d’oeil à l’histoire, celui-ci eut la bonne idée de s’imposer aux commandes de la Ligier JS11 avec laquelle Jacques Laffite s’était si souvent illustré en Grand Prix 40 ans plus tôt. Un succès plutôt bienvenu en ce week-end où l’on fêtait également le cinquantenaire de l’équipe Ligier en présence du plus fameux de ses pilotes ! Outre Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, Patrick Tambay, Philippe Alliot, Erik Comas et Yannick Dalmas avaient également tenu à honorer ce Grand Prix de France Historique #2 de leur présence.

UN DIMANCHE DE COURSES

[...]

-> Lire tout le compte rendu - dimanche 30 juin

PNG - 718 ko
JPEG - 500.4 ko
*
PNG - 644.1 ko

-> Tous les classements

-> Les horaires 2019

-> Programme complet et liste des engagés

* Jacques Laffite, Yannick Dalmas, Patrick Tambay, Philippe Alliot et Jean-Pierre Jabouille étaient au stand Ligier pour signer des autographes ! (photos ci-dessous)

JPEG - 80.3 ko
JPEG - 91 ko
JPEG - 78.7 ko

PNG - 325.9 ko

Organisation : HVM Racing
Texte : Jacques Furet

photos : JM Biadatti - www.photoclassicracing.com

photo1:Jacques Laffite a pris soin de s’associer à la victoire de Matteo Ferrer-aza sur son ancienne Ligier F1 © G.Pawlak pour HVM Racing.

-> Tout 2019... et l’édition 2017


Cliquez !

 

Portfolio

 

Documents joints

 Dimanche 30 juin - Jour 2 (PDF - 397.9 ko)