En septembre, la 15ème édition des ROUTES du JURA

Le OLD CARS CLUB JURASSIEN a le plaisir de vous présenter la 15ème édition des ROUTES du JURA qui aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 septembre prochains.

PNG - 96.3 ko

A nouveau cette année vous sortirez un peu des limites géographiques du département du Jura, poussant un peu plus loin le samedi vers le haut Doubs si magnifique dans la région des lacs entre Pontarlier et Malbuisson. Et pour varier les plaisirs, vous conduirez le dimanche matin dans les méandres cartographiques de la Bresse jurassienne.

Comme tous les ans, l’organisateur a déposé un dossier d’autorisation auprès des préfectures concernées. Il a par ailleurs souscrit une assurance garantissant sa responsabilité civile ainsi que celle de tous les participants pour la durée de la manifestation, conformément au décret 2007-1133 du 24 juillet 2007, respectant en cela les nouvelles RTS (règles techniques de sécurité) et le Code du Sport.

60 à 65 équipages se retrouveront le vendredi soir 31 août pour les vérifications techniques sur les hauteurs du Mont Roland surplombant la ville de Dole. Les retardataires pourront néanmoins faire ce contrôle le samedi matin avant le départ.

JPEG - 58.4 ko

Découpage de l’épreuve (env. 450 km) :
- 1ère étape, samedi matin : Dole - Pontarlier-Malbuisson. Départ 8h00. Environ 160 km avec une pause casse-croûte vers 10h concoctée comme d’habitude par leur fameuse équipe de restauration mobile. Déjeuner-buffet à midi, autour du lac de St Point.
- 2ème étape, samedi après-midi : Pontarlier-Malbuisson - Dole. Environ 160 km. Avec également une pause goûter et retour à Dole vers 18h. Dîner au Chalet du Mont-Roland.
- 3ème étape, dimanche matin : Dole - Dole. Environ 130 km. Fin d’épreuve à midi. Déjeuner de clôture et remise des prix. Libération des concurrents à 15h impératif.

JPEG - 78.2 ko

Comme pour toutes les épreuves du Trophée, 2 catégories :
- En « EXPERT » vous devrez déjouer les subtilités du road-book, du fléché, métré ou non, du fléché allemand, de la cartographie, etc., en respectant la moyenne imposée, toujours inférieure à 50 km/h, dans les zones de régularité (ZR).
- En « GT », même genre de réjouissances, un peu moins compliquées, sans obligation de régularité, seulement ne pas oublier les contrôles de passage (CP) et atteindre les contrôles horaires (CH) dans les délais impartis.
Auxquelles s’ajoute en "expérimentation" : La catégorie « YOUNG-TIMER » réservée aux autos mises en circulation après 1980, mais seulement jusqu’en 1987 pour rester avec des véhicules de plus de 25 ans. Cette 3ème catégorie aura toutefois à affronter un peu de régularité (simple), de cartographie (normale) et de fléché allemand, réservés habituellement aux seuls Expert.


-> Résultats 2012 à télécharger ci dessous


JPEG - 27.8 ko

Contact : OLD CARS CLUB JURASSIEN
Olivier SUSSOT
BP 176 39101 DOLE cedex
Contacter par Email
http://occj.fr/
www.thrf.fr

-> Tout savoir sur le THRF 2012


photos : Organisation
- Revivre l’édition 2011

 

Documents joints

 Classement expert (PDF - 136.7 ko)
 Classement GT (PDF - 84.3 ko)
 Téléchargez la demande d’engagement (PDF - 368.3 ko)