En direct : Bussolini Père et Fils au Tour de Corse Historique #4

Dernière journée en Corse pour Jean-Marc et Julien Bussolini avec la remontée de Propriano a L’Ile Rousse avec 4 spéciales au programme. Le choix de pneus effectué la veille - des Pirelli W5 - adapté à la pluie était le bon car les deux premières spéciales étaient humides, grasses et froides. Cela a permis à l’équipage de réaliser les 21ème et 14ème temps dans ces deux premières spéciales du jour, ce qui représente une belle performance compte tenu de la place habituelle de la voiture dans les classements. La voiture était remarquablement équilibrée avec cette monte ce qui permet de se sentir en confiance à son volant.

JPEG - 84.2 ko

Bien que ce n’était pas l’idéal, l’avant-dernière spéciale a été parcourue avec les même pneus, faute de temps pour les changer. Nos amis ont toutefois réalisé le 27ème temps dans cette spéciale. La dernière a été faite en roue libre et le coude à la portière, histoire de ne prendre aucun risque et de rejoindre l’arrivée à L’Ile Rousse.

Après avoir débuté le rallye à la 43ème place, la famille Bussolini termine au 25ème rang et rentre ainsi dans l’objectif fixé du Top 30. La découverte de la voiture s’étant faite pendant le rallye, car bien qu’ayant déjà participé à son volant l’an passé, la préparation effectué au cours de ces derniers mois a radicalement changé la voiture. Ce beau résultat en appelle d’autres puisqu’il est déjà prévu de revenir l’an prochain avec de nouvelles évolutions sur la voiture.

Texte : Newsclassicracing - © Photos : Photoclassicracing.com

-> Toute l’édition 2013... et précédentes

 

Portfolio