Dix Mille Tours 2024 - Rendez-vous pour la 14ème édition !

Du 30 août au 1er septembre 2024, les 10 plateaux traditionnels Peter Auto se donnent rendez-vous sur le circuit Paul Ricard pour la quatorzième édition des Dix Mille Tours. L’occasion de découvrir des voitures exceptionnelles, des expositions, ainsi que des animations autour de l’univers des sports mécaniques. Au vu du succès rencontré l’année dernière, l’ouverture des portes au public se fera à nouveau dès le vendredi, afin de profiter durant 3 jours des belles mécaniques sur le circuit Paul Ricard.

Circuit modulable avec 167 configurations de piste, Peter Auto utilise des tracés variés selon les plateaux afin de profiter pleinement des différentes possibilités offertes par le Paul Ricard. Le Groupe C Racing aura notamment l’occasion de frôler les 300km/h en vitesse de pointe sur la pleine ligne droite du Mistral ! Le rendez-vous s’inscrit comme un incontournable pour les pilotes, qui viennent relever le défi de ce tracé technique avec les deux longues lignes droites du Mistral, séparées par la chicane Nord.

Si Peter Auto réunit ses 10 plateaux iconiques qui ont participé à l’écriture des plus belles pages de l’histoire Automobile, le spectacle sera également du côté du paddock avec de nombreuses expositions, afin de garantir un week-end inoubliable aux spectateurs.

De plus, compte-tenu de l’engouement rencontré par le Grid Walk à l’occasion du Grand Prix de l’Âge d’Or, cette option sera à nouveau proposée lors des Dix Mille Tours. L’occasion pour les spectateurs de frôler les voitures mythiques juste avant qu’elles ne s’élancent pour s’affronter en piste.

Une exposition de voitures du plateau Endurance Racing Legends est également prévue ; un rendez-vous assurément à ne pas manquer ! Seront présentes notamment, une Porsche 911 GT1, bien connue pour ses participations aux 24 Heures du Mans et au championnat FIA GT dans les années 1990, ainsi que 4 Formule 1 McLaren, et enfin une voiture de la célèbre marque américaine Panoz.

Les clubs seront bien évidemment au rendez-vous, une vingtaine étant attendus, assurant un spectacle continu dans toute l’enceinte du circuit et donnant une opportunité unique à tous les amateurs d’Automobile de se réunir autour de leur passion commune. En plus de ces espaces, 6 sessions de roulage Clubs seront au programme du week-end. Ainsi, au-delà de la piste, le paddock et le circuit deviendront un paradis automobile avec des expositions, animations, clubs et collectionneurs passionnés.

En 2023, l’événement avait attiré près de 25 000 spectateurs, confirmant sa renommée en tant que référence incontournable de la course historique. Nul doute que l’édition 2024 ne fera pas exception !

Infos billetterie

  • Ouverture au public le 30, 31 août et 1er septembre
  • L’enceinte générale du circuit ainsi que la tribune Grand Prix Burger et le parking sont gratuits
  • Les billets permettant d’accéder aux paddocks et au village exposants sont dès à présent disponibles, et ce jusqu’au 29 août, en prévente au tarif de 15 euros
  • Tarif sur place à partir du 30 août : 25 euros pour une journée, 35 euros pour les trois jours
  • Option Grid Walk à 30 euros
  • Evénement gratuit pour les moins de 16 ans
  • Des packages Privilège sont également disponibles à la vente, incluant le parking VIP et des navettes, l’open bar, l’accès à l’espace Privilège au-dessus de la piste, ainsi que l’accès Grid Walk.

-> Billetterie


Organisation : Peter Auto

photos : Jean-Marie Biadatti (www.photoclassicracing.com)

-> Les éditions précédentes