Course de Côte de Chamrousse : les résultats VHC

Modernes et VHC confondus, ce sont 164 concurrents qui ont pris part ce samedi aux essais de la Course de Côte de Chamrousse. Au menu, un parcours long de 4.800 mètres sur une pente moyenne de 7% avec une arrivée jugée à 1.653 mètres d’altitude

PNG - 263.3 ko

Les essais

Les organisateurs de la Course de Côte de Chamrousse peuvent se targuer de proposer un plateau de qualité en ce qui concerne la course des Véhicules Historiques de Compétition. Quelques 45 concurrents ont en effet pris part ce samedi, aux essais.

Habitué des premières places sur les manches du championnat, Charly Cauchois est une nouvelle fois le plus rapide du Groupe 1 et S1. Au volant de sa BMW 2002 TI, il devance la Volvo Amazone de Pierre Nowaczyk et la Lotus Elan d’André Tissot.

Du côté du Groupe 2 et S2, c’est un pilote italien, Guido Vivaldi qui réalise la meilleure performance du jour en imposant sa Porsche Carrera RS devant l’Alpine A110 de Luc Stockli et la Porsche 911 de Jean-Luc Baudin.

Jean-Marie Almeras a fait une nouvelle fois parlé son talent et la puissance de sa Porsche 935 en Groupe 3 et S3. Le pilote héraultais devance la BMW de Charles Veillard et la Porsche de l’Italien Giorgio Tessore.

JPEG - 112.3 ko

En ce qui concerne les Monoplaces et Course biplaces, on retrouve au sommet de la hiérarchie de ces essais, la Chevron P2 B48 d’Edmond Guistarini devant les Marcadier de Pascal Ferretti et de Gilles Coursoux.

La course

Comme à l’accoutumé, les pilotes des Véhicules Historiques de Compétition ont fait le spectacle sur cette Course de Côte de Dunières, où 45 concurrents ont pris part à cette manche du Championnat de France.

Mais spectacle peut être synonyme de compétition, et les empoignades furent acharnées entre les pilotes de ces ’’anciennes gloires’’. Le classement du Groupe 1 et 1S nous a offert un vainqueur devenu habituel, puisque c’est Charly Cauchois qui impose sa BMW 2002 TI. André Tissot place sa Lotus Elan au deuxième rang devant la Volvo Amazone de Pierre Nowaczyk.

JPEG - 116.2 ko

Pilote le plus rapide des essais dans la catégorie S et 2S, l’Italien Guido Vivaldi (Porsche Carrera RS) récidive aujourd’hui en course pour s’adjuger une victoire, 5sec615 devant l’Alpine A110 de Luc Stockli. Le podium de ce groupe est complété par la Porsche 911 S de Jean-Luc Baudin. Derrière suivent trois Alpine aux volants desquelles on retrouve Claude Provost, Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant.

Pas de changement par rapport à la veille en ce qui concerne le Groupe 3 et 3S, où Jean-Marie Almeras impose sa Porsche 935. Habitué à dominer la catégorie, le pilote héraultais a dû cette fois batailler ferme pour devancer de seulement 1sec316 la BMW 320 I de Charles Veillard. Sur la troisième marche du podium on retrouve la Porsche 911 SC de Giorgio Tessore.

La victoire du côté des Monoplaces et Course biplaces revient à la Chevron P2 B48 d’Edmond Guistarini. A ses côtés sur le podium on retrouve deux pilotes de Marcadier, Gilles Cursoux et Pascal Ferretti.

Classements VHC :

Groupe 1 et 1S : 1.C.Cauchois (BMW 2002 TI) – 2.A.Tissot (Lotus Elan) – 3.P.Nowaczyk (Volva Amazone)
Groupe 2 et 2S : 1.G.Vivalda (Porsche Carrera) – 2.L.Stockli (Alpine A110) – 3.J-L.Baudin (Porsche 911)
Groupe 3 et 3S : 1.JM.Almeras (Porsche 935) – 2.C.Veillard (BMW 320 I) – 3.G.Tessore (Porsche 911 SC)
Monoplaces : 1. E.Guistarini (Chevron P2 B48) – 2.G.Cursoux (Marcadier Proto) – 3.P.Ferretti (Marcadier)
-> résultats VHC

Prochaine épreuve :
TURCKHEIM / 3 EPIS les 6 et 7 septembre

Texte et photos : organisation l’ACRVM – ASA Dauphinoise

photo1 : Jean-Marie Almeras Porsche 935

 

Portfolio