Classic days : un 8e succès ... arrosé !

Pour changer un peu des belles conditions estivales qui banaliseraient rapidement l’événement, nous avions prévu un arrosage global, plus ou moins dense et plus ou moins fréquent, de cette 8ème édition des Classic Days (2-3 mai)

JPEG - 671.9 ko

Cet arrosage nous a permis de constater que les spectateurs et les participants non seulement étaient étanches, mais surtout ne se laissaient pas effrayer par quelques gouttes... si froides soient-elles !

Plus de 24.000 personnes ont bravé les intempéries sur l’ensemble du week-end, et 23.997 ont été ravies de l’avoir fait : les émotions n’ont pas manqué tout au long de ces deux jours.

Cela commence avec la convivialité toujours aussi présente, les multiples échanges de passionnés mouillés, ces familles entières, souvent à trois générations, qui s’émerveillent à chaque instant.

C’est aussi autour de l’immense Henri Pescarolo que la foule se presse constamment, chacun venant lui témoigner son admiration et le remercier pour ces moments de bonheur vécus grâce à lui.

JPEG - 117.7 ko
Henri Pescarolo

Voyage dans le temps au son du V12 quand la MATRA SIMCA MS 670B s’élance sur la piste, l’homme au casque vert à son volant. Les frissons galopent le long de l’échine. Le coeur se pince en voyant la joie immense se lire sur le visage de ce pilote qui a pourtant connu tant de grands moments.

Tout au long des allées de Magny-Cours, chacun va de découvertes en surprises, selon ses envies, selon sa passion, selon ses humeurs. L’éclectisme reste le maître mot et c’est bien ce qui fait la magie des Classic Days.

La Parade AUTOSUR CLASSIC n’a pu battre son record mais a rassemblé tout de même 564 voitures malgré la pluie. Nuages et ondées nous auront privés des avions du meeting de la Ferté Alais, mais ce n’est que partie remise...

JPEG - 127.5 ko
La parade

Nous ne pouvons détailler l’ensemble des trésors de cette édition tant ils furent nombreux et variés, à l’image de l’indescriptible Panhard & Levassor 35cv de la Cité de l’Automobile de Mulhouse, qu’une bielle récalcitrante laissa au stand, ou encore la Silver Hawk 1480cc ACT, les clubs bigarrés dans le village... la liste est bien longue.

Quelques chiffres pour cette édition :

1.584 voitures inscrites
4.655 participants
473 voitures en Classic Track
180 voitures en Classic Tour

Des souvenirs qui déjà se bousculent dans nos têtes.
Tout est passé si vite.
Tout est passé trop vite.
Un sentiment de manque, de trop peu...
une envie irrépressible d’y être encore !

JPEG - 73.4 ko

Le cœur gros, on se console partiellement en se disant que nous n’aurons pas besoin d’attendre un an...

... et nous vous donnons rendez-vous au Classic Festival les 10 et 11 octobre à Nogaro pour de nouvelles aventures "classiquement" passionnées.

Texte : organisation
photos : Bernard Canonne, Michel Morillon, M3, PSV photos

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio