Classic Festival 2021 : des sourires libérés !

Samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021 sonnait le retour du Classic Festival, très attendu rassemblement de voitures anciennes sur le circuit de Nogaro ;

L’ancien pilote belge Jacky Ickx, recordman des victoires (6) aux 24 Heures du Mans et qui s’est aussi distingué en Formule 1 ainsi qu’en rallye-raid, était le parrain de cette 8e édition sous le soleil du Gers ! Il était accompagné notamment par Jacques Laffite et tous deux ont répondu présents pour une "très longue" séance de dédicaces pour le nombreux public venu gouter à cette ambiance festive et "aux sourires libérés" : en effet la préfecture avait autorisé à tomber le masque après vérification du pass sanitaire !

Outre l’exposition et les animations paddock, le Classic Festival c’était aussi du roulage tout le week-end. Par catégorie (F1 & Protos, Monoplaces, Avant-guerre, Old Compétition...), chacun s’est fait plaisir au volant de son bolide qui retrouvait une nouvelle jeunesse !
Et pour la 3e année consécutive, la piste n’était pas réservée qu’aux autos ! Les motos anciennes faisaient aussi partie intégrante de la fête !

L’édition 2021 en quelques chiffres :

 Près de 1000 voitures inscrites
 15 000 personnes sur le week-end
 300 voitures sur la piste
 386 voitures pour la parade Autour Classic (10 euros / voiture reversé à l’ICM)

Après une superbe édition 2021, réservez déjà votre week-end du 8 & 9 octobre 2022

Jacky Ickx parrain de l’épreuve

organisation : Max Mamers Management

photos : M3

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio