Classic Endurance Racing - Silverstone : victoire de Burnett

Après des essais humides, le soleil était au rendez-vous pour la course du Classic Endurance Racing (CER) de Silverstone, 4ème manche de la saison. Après quelques abandons sur pannes mécaniques pendant les essais, ce sont pas moins de 53 voitures qui étaient sur la grille de départ.

Un départ atomique de Paul Knapfield de la deuxième ligne le propulse en tête au premier virage. Au 1er tour, il est déjà loin devant. Mais une fois de plus, la belle Ferrari 712 va rencontrer des problèmes mécaniques au 15ème tour obligeant son pilote à abandonner.

Une course animée - ça s’est frictionné dans le peloton - qui va voir la victoire de Gareth Burnett (Chevron B26 - 1er en P2), maître sur ses terres, devant Patrice Lafargue (Lola T298) à 12 secondes et l’équipage Charlie Kemp / Chris Fox (Lola T210) à 16 secondes et premiers des P1.

En GT2, Michael Foveny et Stephan Roitmayer (Porsche 935 - 16ème) remportent leur catégorie en GT2 alors que Bernard Moreau (Porsche 911 RSR 2.8 L - 18ème) a encore fait un magnifique cavalier seul en GT1.

On retiendra également la clémence des commissaires à l’encontre du vainqueur de l’épreuve pour "mauvaise visibilité du drapeau jaune" et l’exclusion de Sandy Watson - 4ème de la course - pour poids d’homologation non respecté. Ceci permet aux tricolores Guy Lacroix de terminer à une belle 4ème place et Frédéric Da Rocha, parti en 9ème ligne, 6ème au général.

Rendez-vous maintenant pour la finale de ce championnat sur le circuit du Castellet les 8, 9 et 10 octobre prochain à l’occasion des 10 000 Tours qui nous promettent un plateau exceptionnel... avec 2 plateaux de 50 voitures chacun en CER !

Texte et photos : photoclassicracing.com

 

Portfolio

 

Documents joints

 Télécharger les résultats complets (PDF - 892.2 ko)