Christophe Henry, organisateur de la course de côte d’Abreschviller, est décédé

Le monde du sport automobile régional est sous le choc de la nouvelle.

A la suite d’un arrêt cardiaque samedi à la course de côte de Marchamp à laquelle il assistait, Christophe Henry dit le » Toph » s’est éteint à l’âge de 53ans. Membre de l’Asac Moselle, il a suivi les pas de Bernard, son père, qui était un pilier du sport automobile en Lorraine.

JPEG - 75.3 ko

Christophe était un des membres fondateurs du Comité d’organisation de la course de côte d’Abreschviller (COCCA) qui compte pour le championnat de France de la Montagne et la coupe de France VHC.

Avec son inséparable complice Guy Gamber, il avait été l’artisan du rayonnement de la course d’Abreschviller, attirant en grand nombre les pilotes français et étrangers grâce à ses qualités relationnelles et à sa sympathie Passionné d’automobile depuis toujours il était aussi parmi les instigateurs de la montée historique d’Abreschviller qui se déroulera dimanche prochain. Gageons qu’un vibrant hommage lui sera rendu.

Sportif accompli il était également membre et trésorier du club Sarrebourg Tennis de table, il venait de remporter avec ses coéquipiers le titre de champion de France vétérans 2 par équipe

Ses obsèques seront célébrés ce mercredi 24 juin à 14 H 30 en l’église d’Abreschviller (Moselle).

A sa famille, ses proches, News Classic Racing présente ses sincères condoléances