Carto de la Vallée de l’Aa (62) : une dixième exceptionnelle !!!

Le samedi 12 octobre 2019, était organisée la dixième édition du carto de la vallée de l’Aa.

JPEG - 17.8 ko

99 voitures étaient au départ de Wavrans sur l’Aa pour la dernière épreuve du challenge des Hauts de France 2019. Comme chaque année, tous les bénéfices générés seront reversés à l’association "Vaincre la mucoviscidose". Pour fêter les 10 ans, un dispositif exceptionnel était mis en place par l’organisation. En effet, un podium départ était installé devant la salle des fêtes permettant de mettre en valeur les 99 voitures engagées. Mais ce n’est pas tout, un speaker officiel était présent pour quelques anecdotes concernant les équipages.

La première étape reliait Wavrans à la salle de sport de Lottinghen, salle généreusement prêtée par Monsieur le Maire.

JPEG - 97.2 ko

Dans la catégorie confirmés, quatre équipages rentrent vierges de pénalités en terme de CP (contrôles de passage), mais les RK (relevés kilométriques) permettent déjà d’établir un classement.
1- VELGHE-VERDONCKT : 0pts
2- LEMAITRE-LERMYTTE : 0,71pts
3- CHARLET-CHARLET : 0,83pts
4- DEVOS-DEVOS : 5,8pts

Idem pour la catégorie amateurs.
1- TEDESCO-TEDESCO : 44pts
2- FERRIERE-DELESPINETTE : 50pts
3- BOLLENGIER-BECUE : 61pts
4- BLANPAIN-PLAIDEUX : 89pts

La deuxième étape, plus courte mais aussi plus sélective ramenait les concurrents à Wavrans sur l’Aa.

Dans la catégorie confirmés, au petit jeu de la résolution des astuces de navigation, les équipages VELGHE-VERDONCKT et CHARLET-CHARLET s’en sortent le mieux avec une seule pénalité CP.

JPEG - 104.6 ko

Le grand gagnant de cette deuxième étape est l’équipage PHLIPS-CONTENT qui remonte de la cinquième à la troisième place.
1- VELGHE-VERDONCKT : 173pts
2- CHARLET-CHARLET : 182pts
3- PHLIPS-CONTENT : 300pts

Pour la catégorie amateurs, l’équipage TEDESCO-TEDESCO qui avait pourtant réalisé une première étape parfaite, sort du podium pour laisser la place de vainqueurs au binôme BOLLENGIER-BECUE, les deuxième et troisième places à BLANPAIN-PLAIDEUX et FERRIERE-DELESPINETTE, les trois ayant pris trois CP.
1- BOLLENGIER-BECUE : 365pts
2- BLANPAIN-PLAIDEUX : 416pts
3- FERRIERE-DELESPINETTE : 435pts

A en croire les sourires sur les visages au retour à Wavrans, on peut dire que cette édition a une nouvelle fois été une réussite. L’émotion était également au rendez-vous après la diffusion d’une vidéo retraçant les dix années du rallye et l’annonce des 40.000 euros reversés pour la lutte contre la mucoviscidose.

JPEG - 104.7 ko

Un énorme merci aux artisans, commerçants, etc... qui nous soutiennent depuis des années, mais aussi à tous les bénévoles sans qui le carto ne pourrait pas exister.

-> Les classements 2019

-> Compte pour le Challenge des Hauts de France


Texte et photos : organisation-Christophe Lanoy
-> Les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2019 (PDF - 451.1 ko)