Boucles de Charleroi 2014

Musty-Dupan en Classic et Papijn-D’Hoore en Touring s’imposent aux boucles de Charleroi.

54 voitures sont au départ ce 11 octobre des 9° boucles de Charleroi. Cette année les organisateurs Pierre-Yves Hendrickx et Thierry Crespeigne ont opté pour plus de régularité dans leur roadbook. Ils ont ajouté trois à quatre prises de temps supplémentaires afin de rythmer qui reste de la régularité.

JPEG - 116.1 ko

Au départ de Ham-sur-Heure , c’est une carte qui va immédiatement mettre les équipages devant leurs responsabilités. Le n° 1 Piraux-Monard sur une R5 alpine découvre les difficultés immédiatement. A la sortie du parc c’est une une carte à orienter qui les attend. Ils ouvrent la route. Ce départ va perturber un peu les équipages et sanctionner leur crédit points. La boucle 1 donne l’avantage à nos amis néerlandophones, Van Rompuy-Vanoverschelde et Musty-Dupan sont les moins sanctionnés.

Le rallye prend la direction de la Molignée via Serville, Falaen. Musty-Dupan maintiennent leur position, et Piraux-Monard reviennent bien dans le parcours. Après une halte à Anthée au Dinant Classic club, largement appréciée, c’est vers Givet que le rallye se dirige. Ce passage est marqué par la belle performance de Stephenne-Demortier, Moors-Herman reviennent aussi dans les points avec Lempereur-Driesen, malgré les chaleurs d’Eric.

JPEG - 2 Mo
Papijn-D’Hoore 1er Touring

Le retour vers Ham-sur-Heure revient à Piraux-Monard qui sont surpris par leur classement. Musty fête sa première association avec Dupan, il est vrai qu’Anton a bien apprécié les cartes et guidé son pilote vers la première place.

En touring , le parcours était moins difficile et les cartes plus lisibles. Dans cet exercice, Noelanders-Wagnies ont imposé leur tempo avant d’être rejoint et dépassé par Papijn-D’Hoore qui l’emportent pour 0, 33 points. Belle performance de Couturier-Hannay avec la modeste Samba et Baonville-Mathieu qui découvraient des régions inconnues.

Un beau rallye qui a proposé un parcours varié avec notamment, deux belles terres, tout en gardant un accueil et une disponibilité qui font sa carte de visite.

-> Les classements 2014

Texte et photos : Eddy Coppée et Jean-Marc Pitz (portfolio)
Organisation : Nero asbl

-> Revivre les éditions précédentes

photo1 : Musty-Dupan 1ers en Classic

 

Portfolio

 

Documents joints

 Les résultats 2014 (PDF - 44.1 ko)