Belle réussite pour le 1er rallye historique du Poitou

L’ASA Poitou associée à l’Ecurie Châtellerault ont organisé les 5 & 6 octobre dernier le 1er RALLYE HISTORIQUE du POITOU, dont le centre névralgique se situait à Bonnes, célèbre pour sa Course de Côte dans les années 1975-90. Ce rallye comptait pour le challenge régularité du CRSA Poitou-Charentes, ainsi que le Trophée BARDAHL.

JPEG - 3.7 Mo

Ce rallye faisait un clin d’œil au passé car il ne faut pas oublier que la première finale des rallyes régionaux s’est déroulée entre Châtellerault et Poitiers en 1984, organisée par l’Ecurie Châtellerault-Poitou.

Et le lieu, Bonnes chargé d’histoire avec la course de côte qui a animé la commune pendant de nombreuses années. Petit souvenir émouvant, quand 7 des membres qui ont participé en 1973 à la mise en route de la 1ère course de côte, étaient présents en ce 6 octobre 2013, soit 40 années plus tard.

Ce rallye de régularité selon les RTS de la FFSA, était composé de 4 Secteurs de Régularité et de parties cartographiques. 36 concurrents participaient et tous étaient enchantés du programme proposé. Ils ont ainsi pu visiter différentes vallées, la Vienne, la Gartempe, l’Anglin et des cités ou lieux méconnus : (Chauvigny, Archigny, Angles sur Anglin, Château de Vernon, Saint-Savin, etc...).

JPEG - 200.7 ko

L’arrivée du rallye a eu lieu dans le cadre magnifique du Château de Touffou où notre spécialiste en ouverture d’huitres et membre du CRSA Phi-Phi a du s’employer afin de régaler les concurrents, et les organisateurs.

Le classement est conforme au plus beau des scénarios, Yannick et Martine DESCHAMPS sur Golf GTI ont été les plus réguliers tout au long des 370 km de parcours. Sur la 2ème marche on trouve un autre équipage mixte, mais Madame au volant, Lysiane CHEVRIER et comme co-pilote le gagnant de la fameuse finale de 1984, Jacques PHELIPPEAU, qui n’a pas réussi à garder sa 1ère place à la sortie de la nuit. Sur la 3ème marche on trouve l’expérimenté Jean-Paul LAMBERT sur sa Renault 12 Gordini, associé à Anthony DROUHAULT.
-> Tout le classement

Pour une première édition, l’ASA-POITOU a réussi son projet vieux de 2 ans, et de l’avis de tous ce fut une réussite. C’est loin le 2ème en 2014…. !!!!!

Compte pour le Trophée BARDAHL Classic
- Classement Trophée Bardahl 2013

PNG - 19.8 ko

Contact : ASA POITOU
Président :Gaëtan TARDY
Contacter par Email

photos : Asa Poitou et Bernard Bouyer

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement final (PDF - 80.2 ko)