Beau succès pour le Terre di Canossa 2019

TERRE DI CANOSSA
International Classic Car Challenge 2019 / 9e anniversaire

Podium 2019

103 équipages se sont affrontés du 11 au 14 avril sur un parcours comprenant 65 essais chronométrés et 6 essais à vitesse moyenne, présentant tous des difficultés techniques considérables et couvrant tous les types de terrain : route et piste, montées et descentes...des vues spectaculaires, comme le Passo del Vestito et Passo del Cerreto, et beaucoup offrant l’attrait uniques de la conduite dans les centres anciens des villes traversées. Le « Trofeo Forte dei Marmi » sur le circuit de la Piazza Marconi et le « Trofeo Tricolore » sur la piazza del Duomo, dans le centre-ville ancien de Reggio Emilia, étaient de beaux challenges

Sur la troisième marche du podium se place le n ° 19, Mario Passanante et Anna Maria Pisciotta, à bord de leur Fiat 1100/103 de 1955. La deuxième place est revenue à l’équipage n ° 3 : Andrea Vesco et Andrea Guerini sur Bmw 328 de 1939 et la victoire finale pour la première place au général à l’équipage numéro 7 : Juan Tocnonogy et Barbara Ruffini, dans leur Bugatti Type 40 de 1927, qui a également remporté la coupe pour les voitures d’avant-guerre.

1er
2e
3e

Le classement spécial pour vitesse moyenne est allé à l’équipage numéro 89, Luigi Costa et Bruno Strigini, dans leur Porsche 911 S.
Brescia Corse Team 1969 est arrivée en tête du classement par équipes. La Coupe des dames a été remportée par l’équipage 47, Himara Bottini et Carolina Toia, Triumph TR3 de 1957. Le classement réservé aux Ferrari modernes a permis à Marco Serventi et Eduardo Andrade de se classer premiers sur une Ferrari California T, suivi de Franco Serventi et Daniela Maccini, puis de Cesare et Chiara Carabelli. Le prix spécial du plus jeune pilote a été attribué à Andrea Vesco. Un autre prix spécial a été attribué aux concurrents ayant assisté à toutes les éditions précédentes de Terre di Canossa : Eugenio Piccinelli, Marco Gatta, Peter Straub et Nadia Bazhenina.

1er
2e
3e

Le grand nombre d’équipages étrangers a rendu le défi des coupes internationales encore plus palpitant, remporté par l’équipage numéro 7 argentin, Juan Tocnonogy et Barbara Ruffini.Le combat a été chaud pour les deux trophées réservés aux pilotes non prioritaires, caractéristique du défi de Terre di Canossa : le Trofeo Forte dei Marmi a été remporté par le numéro 57 de l’équipage, Astori-Astori, dans son Aston Martin DB4 de 1960, et le Trofeo Tricolore est allé au numéro d’équipage 94, Finster -Finster, dans leur Fiat Dino 2400 de 1971.

[...]

-> Lire la suite du compte rendu (EN)

-> Classement 2019
-> Tous les classements


Texte et photos : Canossa Events

photo1 : Juan Tocnonogy et Barbara Ruffini

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2019 (PDF - 54.6 kio)

 Compte rendu 2019 (EN) (PDF - 221.2 kio)