Antibes Côte d’Azur+VHC-VHRS : 16-18 octobre validé !

Une nouvelle date pour la 55ème édition du Rallye Antibes Côte d’Azur 2020

JPEG - 156.2 ko

La situation exceptionnelle créée par l’épidémie de COVID-19, a appelé le Comité d’organisation du 55ème Rallye Antibes Côte d’Azur à prendre un certain nombre de mesures relatives à la réalisation de sa manche du Championnat de France des Rallyes FFSA 2020 au courant de l’automne.

Depuis son dernier communiqué officiel annonçant le report de mai à septembre ou octobre, le comité d’organisation a dû solliciter les différents organismes et intervenants pour essayer de trouver une date qui pourrait convenir à tous les acteurs majeurs de cette discipline.

C’est donc le fruit d’un travail commun en étroite collaboration avec le service des sports de la Ville d’Antibes, les responsables du Palais des Congrès et de l’hippodrome de Cagnes-sur- Mer dans un premier temps afin d’obtenir l’assurance de bien bénéficier des infrastructures nécessaires au bon déroulement de cette épreuve du Championnat de France des Rallyes FFSA.

JPEG - 179.7 ko

Sous réserve des autorisations gouvernementales définitives, la date du 16 au 18 OCTOBRE 2020 est actée suite à l’accord définitif et la validation du calendrier CFR de la FFSA par son Président Nicolas Deschaux, son comité directeur, des différents responsables du CFR, du Président de la ligue PACA Rémi Tosello, qui œuvrent coûte que coûte pour que ce championnat soit représentatif et de qualité malgré la complexité de la situation.
Sans omettre une pensée particulière pour les organisateurs des rallyes Cœur de France et des Cévennes pour leur réactivité, compréhension et mobilisation dans l’élaboration de ce calendrier. En effet, il était nécessaire qu’un certain nombre de manches du CFR soient réorganisées pour valider un championnat représentatif mais sans préjudices les uns par rapport aux autres.

[...]

-> Lire tout le communiqué


JPEG - 7.6 ko

Organisation :

ASA ANTIBES JUAN LES PINS

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Communiqué 5 mai 2020 (PDF - 684.6 ko)
 Les spéciales 2020 (PDF - 120.6 ko)