Aleria Historic Rally VHC-VHRS : la liste impressionnante des engagés

L’équipe organisatrice la scuderia ORIENTE et l’ASA RESTONICA avec Dominique SAVIGNONI / Yves LOUBET / Sabrina de CASTELLI viennent de publier la liste définitive des engagés qui seront au départ du 1er rallye Aleria Historic Rally VHC-VHRS du 08 au 12 juin 2021

JPEG - 451.9 ko

Du côté des engagés ils seront au total 93. Dans le détail, il y en aura 76 pour la partie asphalte (68 VHC, et 8 VHRS), auxquels il faut ajouter les 17 équipages engagés uniquement sur la partie terre. Plusieurs équipages ayant participé à la partie asphalte rouleront aussi sur la partie terre, en plus de ceux engagés uniquement sur cette surface.

Pour la partie asphalte, la tête d’affiche sera Alain Oreille. L’ancien champion du monde des rallyes Groupe N a remporté le Cap Corse Historique en 2016, et le Tour de Corse Historique 2020 ; Face à lui Christophe Casanova, récent quatrième de la Ronde de la Giraglia, voudra faire mieux que lors du Tour de Corse Historique 2020, où il avait été battu par l’ancien pilote Renault DIAC. Alain Deveza, davantage habitué aux épreuves sur terre, devrait aussi être un outsider sérieux, tout comme Bernard Barrile ; l’homme à la Sunbeam a longtemps pratiqué les routes insulaires, et y est de retour après cinq ans d’absence. Troisième du Tour de Corse Historique 2017, Pierre Lafay ne sera lui aussi pas en reste. Le spectacle sera donc au rendez-vous, et il est difficile de citer tout ceux qui pourront animer la course. A noter que l’ouverture sera assurée par François Delecour et Sabrina De Castelli à bord d’une Lancia 037, mais aussi par Fabrice Giorgi au volant d’une 306 Maxi.

Pour la partie terre, la tête d’affiche sera Grégoire De Mevius, lui aussi ancien champion du monde Groupe N. Si la chance lui a fait défaut lors de ses derniers rallyes, son coup de volant n’est plus à démontrer. Face à lui Jean-Manuel Beuzelin sera là pour confirmer son beau Tour de Corse Historique 2020, où il avait terminé sixième au général, et troisième de sa catégorie. Animateur des épreuves VHC en championnat de France terre, Eric Mallen sera lui aussi un candidat sérieux. Le très rapide Jean-Baptiste Botti se lancera sur une nouvelle surface, et avec sa capacité d’adaptation il pourrait être un bel outsider. Là encore le spectacle au rendez-vous, sans compter les pilotes qui enchaineront la terre après l’asphalte, comme par exemple Christophe Casanova, ou Pierre Vivier. Du côté des ouvreurs, nous retrouverons ici José Veronese, et la figure insulaire Jean-Pierre Manzagol.

En VHRS le classement se fera sur les spéciales asphalte, et avec un parcours aussi sélectif et une discipline aussi indécise, il est difficile de trouver un favori. Bernard Figuière avait toutefois terminé seizième de la catégorie lors du Tour de Corse Historique 2020, mais surtout premier dans sa catégorie, la Moyenne Haute.

-> Liste des engagés 2021

Sabrina de Castelli et Doumé vous présentent l’Aleria Historic Rally :

Cliquez !


JPEG - 144.8 ko

https://aleriahistoricrally.fr/
-> Les suivre sur Facebook
-> Contact par Email

-> Les suivre sur Facebook

-> Toute l’édition 2021