7e Carto’cagouille - samedi 18 septembre : les italiennes en nombre

Ce samedi 18 septembre, Raleurs Racing Team organisait la 7e édition du Carto’cagouille au départ de Plassac - 17240

PNG - 148.5 ko

50 engagés, 49 partants et parmi ceux-ci de nombreuses autos italiennes. Pas moins de 3 Fiat X1/9, une Lancia Beta Monte-Carlo, un coupé Fiat 128, une Alfa GT 2000, une petite Autobianchi A112 Abarth qui va, on le verra plus bas, atomiser toute la concurrence ainsi que 3 Fiat Cinquecento ou Seicento.

En catégorie EXPERT :Lors de la 1ère étape, deux équipages émergent du lot (avec seulement un contrôle oublié) : la 104 charentaise de B.Bonnet et E.Guillemin et la Saab périgourdine de L. Le Solleu et F.X. Deslandes. En embuscade, avec deux contrôles pénalisés, on trouve l’Autobianchi des futurs vainqueurs, les Limbert père et fils, le couple Lavigne (Golf GTI), le couple Fourcaud (Opel, vainqueurs en 2020) et le couple Planche (MG) venu du Morvan. Encore 70 km pour une 2ème étape qui ménera tout ce beau monde vers l’Auberge qui propose dîner et remise des récompenses.

JPEG - 128.5 ko

Certains s’écroulent tel nos amis morvandiaux, d’autres se sont retrousser les manches et grapillent quelques places, la bataille est épique.Et, au bout du compte et du suspense, la Dordogne, la Charente Maritime et le Lot et Garonne se partagent le podium. La Saab coiffe la 104 sur le poteau tandis que le Sunbeam Chamois des Lassaux père et fils en profite pour s’insinuer parmi ce beau monde. L ’Autobianchi gagne devant la Saab, La Sunbeam chipe le 3ème place à la 104 qui finit 4ème tandis qu’à une très honorable 5ème place, on trouve la Visa GT de Ch. Hugont et E. Hernandez venus du Tarn.

JPEG - 173.3 ko

En catégorie DECOUVERTE : Les navigateurs Gillaume Latron (Fiat Seicento) et Antoine Desurmont (Triumph TR8) sont les seuls à n’oublier qu’un seul contrôle dans l’étape 1, tandis que le futur vainqueur, Clément Roquet (Ford Escort MK2) n’en oublie que deux. La 2ème étape est décisive car C.Roquet n’oublie qu’un contrôle tandis que Guillaume en loupe 3 et qu’Antoine est contraint à l’abandon. Au bout du compte, Joël et Clément Roquet (royannais et père et fils) sont vainqueurs, Morgan Cruanés et Guillaume Latron venant de Haute Vienne décrochent la médaille d’argent et la médaille de bronze est attribuée au couple girondin Nathalie et Luc Demey (Alpine 1600 s). Les 4èmes et 5èmes sont dfes Fiat X 1/9 (L’une venue en voisine et l’autre du Loiret.

Rendez-vous est déjà pris pour le 26 mars 2022 et la 8ème édition, enfin, si un certain virus le veut bien....

-> Classement 2021

-> Liste des engagés


PNG - 65.5 ko

Organisation

Râleurs Racing Team
Patrice GACON

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2021 (PDF - 104.4 ko)
 Engagés 2021 (PDF - 121.2 ko)