6 heures de Magny-Cours (25-26 mars) : La grille se remplit !

Organisées les 25 et 26 mars par V de V Sports dans le cadre de l’Historic Tour tenu par HVM Racing, les 6 Heures de Magny-Cours s’inscrivent comme la première course d’Endurance de l’année réservée aux véhicules historiques de compétition.

JPEG - 284.1 ko

L’occasion pour tous de reprendre le volant et ses marques sur le sélectif circuit nivernais après la longue trêve hivernale. Mais également de profiter de ce premier rendez-vous pour préparer l’évènement majeur de la saison V de V Sports : les 2 Tours d’Horloge (l’unique compétition au monde de 24 heures ininterrompues réservée aux VHC) qui se dérouleront les 4, 5 et 6 novembre sur le circuit Paul Ricard et célèbreront leur 30ème anniversaire.

Les 6 Heures de Magny-Cours sont régies par le même règlement technique que les 2 Tours d’Horloge, avec le même type de voitures acceptées et des équipages pouvant être composés de 2, 3 ou 4 pilotes. Son format est le suivant : 1 heure d’essais privés le vendredi matin 25 mars, 1 heure d’essais qualificatifs/nocturnes le vendredi soir, puis la course de 6 heures dont le départ sera donné samedi 26 mars à 18 heures pour une arrivée à minuit.

Une vingtaine d’équipages français et étrangers est attendue. Parmi les écuries engagées, citons celle managée par Alain Cudini, ancien champion de France de voitures de Tourisme comptant également treize participations aux 24 Heures du Mans, qui alignera une Porsche 944 S2 pour Arnold Noret/Franck Hardonniere et une 911 3.2 pour Christian Noret/Jacques Colibet/Philippe Vigneron. Autres équipes inscrites avec des Porsche : Pascalou Racing avec une 930 Turbo confiée à Pascal Duhamel/Sébastien Crubile ; Le Duigou Racing avec une 930 Turbo pour Louis Antonini/Jean-Pierre Raffali/Pierre Vivier-Bouglioni et une 911 3.0 RS ; O-One avec une 930 Turbo (Josserand de Murard), une 964 (Richard Hofman) ; Circuit de Dakar/Mansfeld avec une 964 RS (Serge Libens/Mard de Siebenthal) ; le Team YOKAÏ Z avec une 944 Turbo (Christophe Noel/Jean Obeniche/Grégory Lecaude) ; ainsi que Banking Compétition avec une 964 (Jean-Marc Duval/Romain Duval/Patrick Bonnardel) et le Team Flatmotors by O-One avec une 964 RS (Jean-Marie, Corentin et Alexandre Pelletier/Christophe Peyrat).

Citons également deux nouvelles structures qui défendront le blason de la firme de Stuttgart : Legendary Racing avec une 911 3.0 RS aux couleurs de la célèbre écurie américaine Brumos pour Franck Laga (photo ci-dessus au centre) et Flatsix Le Mans avec une 911 3.0 SC pour Christophe Gaultier/Alexandre Scher/Stéphane Deshayes et une 944 Turbo pour un équipage féminin pour l’heure composé de Claire Beranger en attente d’une ou plusieurs équipières.

Parmi les autres équipes représentant des marques allemandes, citons l’écurie Chateaux Sport Auto avec une BMW 635 CSI (Paul, Jean-Baptiste et Matthieu Chateaux) et Wasserman Racing avec une BMW 323i (Eric Wassermann/Eric Baumard). La grille de départ sera aussi composée de l’Alfa Romeo Giulia de l’écurie CMR, de la Marcos Mantis de Daventure Racing avec l’équipage Alexandre Jaboulet-Vercherre/Jean-Marc Bachelier/Laurent Collin, de la Ford Escort MK1 du Team Pilote 69 pilotée par Brady, Viny et José Beltramelli, ou encore de la Ford Capri Belga préparée par l’écurie belge Royale Ecurie Azur (photo ci-dessous au centre) pour Jean-Pierre Baudart/Stéphane Bel Charlier/Benoît Bel Meurmans. Sans oublier la TVR Griffith 200 de la structure V de V qui sera conduite par Eric Van de Vyver/Patrick Brossard/Léo Mothe, en attendant d’être rejoints lors des 2 Tours d’Horloge par l’ex-numéro un du tennis français, Henri Leconte.

Du côté des Protos, l’Equipe Palmyr alignera une March 81 S (« Nelson »/Christophe Kubryk/François Belle) et une Tiga SC 79 (Marc Faggionato/Christian Vaglio-Giors). L’écurie Rédélé devrait également être dans la course avec une Lola T590 (Jean-Charles Rédélé/Alain Bazard/Philippe Lux Peauger). Tout comme l’écurie RPL qui, après avoir couru les 2 Tours d’Horloge avec une Ford Mustang, engagera une Chevron B16 pour Didier et Julien Gruau.

-> Liste des engagés provisoire
-> Les horaires

-> Voitures éligibles aux 6 Heures de Magny-Cours et aux 2 Tours d’Horloge
-> Règlement 6 Heures de Magny-Cours
-> Bulletin d’inscription


PNG - 10.7 ko

Contact V de V Sports :

Laure Van de Vyver : +33 (0)6 28 53 12 99
Éric Van de Vyver : +33 (0)6 09 11 28 69
par Email
https://vdev.fr/

Texte : Henri Suzeau

-> L’édition précédente


 

Documents joints

 Horaires (PDF - 749.2 ko)
 Liste engagés provisoire (PDF - 216.8 ko)