4e Rallye Classic Côte d’Opale : un plateau exceptionnel

75 partants et 20 Vainqueurs potentiels..
3 Jours de Rallye 600 Kilomètres et 22 Zones de Régularité

L’incontournable rallye des Hauts de France de novembre est bien celui-ci. Organisé pour ces trois dernières éditions de main de maître par Christophe Berteloot sur une idée initiale de Pablo Castelain, cette épreuve ne devait pas faillir à sa réputation.

Le chronométrage est assuré par Tripy, système bien rodé maintenant, sous le couvert de JB TIME pour lequel José Bailly a toujours l’œil vigilant. La famille Berteloot et son équipe, constituée de nombreux bénévoles, assure tout le reste : accueil, timing, road books, CP divers, hébergement et relations concurrents.

Tous les participants cette année, à plus forte raison à cause de la pandémie qui s’éternise, sont dans les startings blocks. Dès le vendredi matin, tout le plateau se retrouve à Montreuil sur Mer pour les divers contrôles administratifs et techniques ainsi que pour l’étalonnage des tripmasters où il est de bon ton de se montrer rigoureux.


Podium Découverte :

De Craene
Milluy
Thibault

En début d’après-midi, les anciennes vrombissent pour la première étape qui les conduira au Touquet. 75 concurrents constituent la caravane, dont une bonne vingtaine en catégorie "découverte", d’un niveau déjà très correct, mais plus digeste que la navi-régularité où il vaut mieux être armé pour déjouer les pièges imaginés par l’organisateur. Ce dernier, habitué par ses nombreuses participations aux rallyes aussi bien articulés autour de la régularité que de la navigation, a un véritable don pour mixer les deux disciplines avec justesse.
Les experts dans chacune de ces spécialités comptent bien tirer leur épingle du jeu mais la partie n’est pas simple et dès le premier jour, les erreurs sont nombreuses, notamment une case sans boule avec simplement un repère pour s’orienter sera fatale à de nombreux équipages
Déjà le vendredi soir une première hiérarchie s’établit dans les deux catégories :
En expert en première position LEGENNE-LEGENNE (Opel Commodore) suivie de l’équipage HOLVOET –ALBERT (Toyota Célica) et de MARTENS-PICK (Volvo PV444), concernant la catégorie découverte, en premiére ligne l’équipage DE CRAENE-CROISELET (Opel Manta) suivi de MILLUY-STYLEMANS (Peugeot 205 Rallye) et CUPERS-CUPERS (Porsche 924).


Podium Navi-Régularité :

Legenne
Holvoet
Vancraenest

Le samedi est composé d’une boucle depuis Le Manoir, au Touquet, vers Fruges où l’excellent repas de midi amènera un peu de détente aux esprits bien échauffés.
Les routes sont superbes et conduisent les concurrents sur quelques Spéciales du Rallye du Touquet.
Néanmoins, l’étape du samedi soir sera marquée par l’état des routes laissées par les agriculteurs, en pleine campagne d’arrachage de betteraves, après les pluies diluviennes du début de semaine. Il devenait difficile de faire la différence entre chemins de terre et routes asphaltées et notamment dans le secteur 5, dans la nuit noire ou 3 « Pas A Gauche » suivis d’un « A Gauche » et sans distance, ont semé le doute dans les voitures et fait monté la pression…

[...]

-> Lire tout le compte rendu

Quelle belle épreuve aux dires de tous, que de bons moments matérialisés par les sourires de chacun et, surtout, quelle belle réalisation que celle du Rallye Classic Cote d’Opale !

-> Classement Découverte
-> Classement Navigation


Contact Classic Organisation Rallye
Berteloot Christophe
par tel 06.08.55.34.86 ou Email
https://cotedopale.jimdo.com

photo1 : Equipage Legenne - 1er Navi-Régularité

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Classement Découverte (PDF - 321.1 kio)

 Classement Navigation (PDF - 327.2 kio)

 Compte rendu 2021 (PDF - 213.8 kio)