21e Rassemblement des clubs ALPINE et RENAULT SPORT du Grand-Est - 8 juin

Samedi 8 juin au petit matin les 16 membres de l’équipe d’organisation du FANCAR 54 (Fan Club Alpine et Renault sport 54) étaient prêts à accueillir les 67 voitures, leurs pilotes et co-pilotes sur le site de notre partenaire URBAVENIR à Custines pour cette épreuve de navigation sur les routes de Meurthe&Moselle et Moselle ;

JPEG - 81.3 ko

Dès leur arrivée, entre 7h15 et 8h15, les participants ont été pris en charge par les différentes équipes d’accueil pour le parking, la partie administrative et le petit déjeuner. Après le briefing mené par le Président du FANCAR 54 et le maitre d’œuvre de ce rassemblement, chaque voiture a pris le départ à partir de 9h15 dans l’ordre des Numéros. Le Road Book était donné au départ avec les questions à renseigner sur la feuille de route. Après 1h30 de route et 65 kms, la première voiture arrivait au contrôle à DALHAIN. Quelques kilomètres plus loin, à HABOUDANGE la pause proposait solide et liquide pour requinquer pilotes et navigateurs. Départ après ce réconfortant « temps mort » pour la deuxième partie du parcours avec en vue, l’arrivée après environ 1h30 et 60 Kms de nouvelles routes de notre belle région. A LANGATTE le parking du restaurant « l’AUBERGE DU STOCK » accueillait toutes les voitures sans avoir préalablement s’être présentées à la case contrôle, ou chaque équipage recevait le premier cadeau souvenir de la journée – une belle médaille aux couleurs du FANCAR 54 dans son écrin.- La météo étant de notre côté, l’apéritif pris en extérieur sur le gazon fut un grand moment de plaisir et de discussions conviviales. Les places affectées aux clubs et teams et aux participants individuels a permis à toutes et tous de se retrouver en famille et entre amis. Le repas de qualité, servi avec grande efficacité restera dans les mémoires de tous les acteurs de cette journée.

PNG - 551 ko
JPEG - 333.1 ko
PNG - 156.3 ko

Après avoir laissé le temps à tous les convives d’apprécier le repas, au moment du dessert le temps de la grande distribution est arrivé et, les membres de l’organisation ont appelé tous les participants à venir chercher leurs récompenses et divers cadeaux. Le plus jeune pilote a été récompensé, ainsi que les 3 plus jeunes navigateurs, les 5 teams et clubs ayant au moins 5 partants, suivi ensuite par un tirage au sort qui a permis à plus de 25 équipages de recevoir un sac cadeau. Enfin du 67ème classé jusqu’au premier chaque équipage a été cité et appelé à venir chercher son deuxième souvenir ainsi que les 2 photos réalisées par Espace Photo 54…. Et les coupes en supplément pour les 10 premiers les mieux classés. Les élus étant très nombreux, difficile de les citer tous, ils se reconnaitront. Bravo à tous.

A noter enfin, que traditionnellement lors du rassemblement, un club se propose pour organiser le prochain rassemblement l’année suivante. Le FANCAR 54 ayant « donné » en 2018 et 2019 ce sont nos amis du BACLOR qui se sont déclarés pour organiser le 22ème Rassemblement en 2020. A vous de jouer les amis, nous vous passons le flambeau, la flamme est encore chaude et vous souhaitons bonne réussite en 2020.

-> Classement 2019
-> Compte rendu complet


PNG - 44.4 ko

Organisation : FANCAR 54 (Fan Club Alpine et Renault sport 54)
Texte : Michel COURTOIS et Jacques LAMI secrétaires du FANCAR 54
Photos Romain LALLEMENT

https://fancar54.fr


 

Documents joints

 Classement 2019 (PDF - 2.9 Mo)
 Compte rendu 2019 (PDF - 1.2 Mo)