14e Haute Saintonge Classic - Météo et mécanique

Grâce à la présence d’un anticyclone, soleil toute cette journée du samedi 20 novembre pour la 14ème édition du « Haute Saintonge Classic » et un coucher de soleil flamboyant.

PNG - 364.3 ko

12° dans l’après midi, quelques bancs de brume en soirée, voilà pour la météo. Quant à la mécanique, un câble d’accélérateur par ci ou une distribution décalée et un blocage de boîte par là, voici quelques raisons des nombreux abandons. Beaucoup de fidèles et quelques novices parmi les 39 partants.

Parmi les habitués, beaucoup d’équipages étaient venus du Lot et Garonne et de Gironde dont les Limbert (père et fils) vainqueurs du 7ème Carto’Cagouille du 18 septembre dernier. Dans l’étape 1 reconnue comme dense mais aisée parmi les « cadors », 3 équipages seulement font un sans-faute (le futur 2ème soit Chevrier-Phelippeau sur Matra Murena, nos amis belges Dupan- Devos sur MGB Roadster et le couple Haquin sur Alfa GTV6) tandis que les futurs vainqueurs Hantier-Bazilet inscrits sur Fiat 128 Coupé et venus en Fiat X1/9 n’oublient que 2 contrôles.
Dans l’étape 2, très compacte, ne laissant que peu de repos aux navigos, la Fiat 128 déjà citée est la seule à rendre un carnet de bord parfait tandis que l’Autobianchi A112 Abarth des Limbert perdait tout espoir en aidant longuement à un dépannage pour les hollandais Mackenbach-Van der Bent, également sur Autobianchi A112 version LX.

JPEG - 136.3 ko
JPEG - 155.6 ko
JPEG - 136.7 ko

Et dans l’étape 3, faite en partie de nuit car le 1er départ eut lieu à 17h30, un carto « par le chemin le + court » a fait de nombreux dégâts. Parmi les « déçus », on retrouve l’Opel Ascona GT de Fourcaud-Segaud et la BX GTI de Hugont-Hernandez pourtant finalement classés respectivement 3èmes et 4èmes. Les Lot et Garonnais Marie Hantier et José Bazilet sont les seuls qui passent à « 0 » et ils remportent, une fois encore, cette épreuve.

-> Classement 2021

Rendez-vous dans le sud de la Charente Maritime, le 26 mars 2022, pour une nouvelle édition du Carto’Cagouille.


PNG - 293.6 ko

Texte et Photos :

Patrice Gâcon - Râleurs Racing Team

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2021 (PDF - 102.4 ko)