Le 26e Rallye national Terre des Causses + 2e VHC était organisé du 31 mars au 2 avril 2023 par l’ASA Route d’Argent et l’Écurie Uxello, ligue Occitanie Pyrénées autour de Capdenac (Aveyron)
Il était la 1re manche du nouveau Championnat de France des Rallyes Terre 2023.
Il représentait
un parcours de 312.96 kms au total, divisé en 2 étapes et 6 sections. Il comportait 10 épreuves spéciales d’une longueur totale de 162.80 kms.
1ére Etape : 3 E.S 2 fois ES 1/4 6,100 kms ES 3/6 23,870 (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Le Rallye Terre des Causses VHC 2023
7 avril 2023, par vero -
Le rallye Côte des Nacres Costa Serena VHC 2023
19 mai 2023, par veroL’association Sportive Automobile « Terre de Corse » et l’association « Squatra di e Pieve » organisaient les 12-14 mai 2023 le 22eme Rallye Régional “ CÔTE DES NACRES – COSTA SERENA ” + 11e VHC
Il représentait un parcours de 122,60 km. Il comportait une étape, trois sections et trois épreuves spéciales d’une longueur totale de 39,90 km.
Philippe Giovanni, président de Squatra di e Pieve et son équipe avaient rassemblé 55 modernes et 17 VHC (13 l’an passé) -> Liste des engagés VHC VHC (…) -
Estoril Classics : 12-13 octobre 2019 (Pt)
2 août 2019, par veroRetour de la Formule 1 sur le circuit d’Estoril
L’édition 2019 d’Estoril Classics, prévue les 12 et 13 octobre, apportera au circuit d’Estoril une double série de la plus haute catégorie du sport automobile.
L’événement organisé par l’ATC - Association touristique de Cascais - Portugal, constituera à nouveau un événement marquant dans le panorama international des amateurs de véhicules historiques, combinant le même week-end plusieurs compétitions en Circuit et Rally, ainsi qu’un (…) -
Course de Côte de Quillan : Chaud week-end pour les VHC
29 mai 2023, par veroLa Course de Côte de Quillan était pour les animateurs du Championnat de France de la Montagne Vhc le cinquième rendez-vous de la saison les 26-28 mai 2023. Pour l’occasion, une quinzaine de Véhicules Historiques de Compétition avait fait le déplacement dans l’Aude.
Changement d’importance pour cette épreuve, le Champion de France Vhc Sport en titre, Sébastien Brisard, avait délaissé sa Martini MK43 contre une Martini MK25 ... mais c’est une nouvelle fois lui qui signe la meilleure (…) -
C’est quand qu’on va où ? L’avis de Marc Duez
22 février 2021, par veroQuand on aborde le cas des dangers qui menacent le sport auto, Marc Duez se lâche...
ça n’a échappé à personne, le petit monde de l’automobile est pratiquement à l’arrêt... Avec une question sur toutes les lèvres des passionnés : c’est quand qu’on va où ? C’est du Renaud, mais sur le coup, c’est on ne peut plus approprié...
En Belgique, notre ami Vincent Franssen dans une chronique visant à faire le point sur la situation du sport automobile en ces temps perturbés s’est rapproché de (…) -
Le Rallye de la Drôme Paul Friedman VHC-VHRS 2024
25 juillet 2024, par veroLe 42e Rallye de la Drôme Paul Friedman, doublé du 21e Rallye VHC + 4e VHRS avait établi ses quartiers comme de coutume dans la capitale du Royans les 19-21 juillet 2024 ;
il représentait un parcours de 296,65 kms, divisé en 2 étapes, 6 sections et comportait 9 Epreuves Spéciales, d’une longueur totale de 127,68 kms.
Les épreuves spéciales étaient :
– ES 1 / 3 LA MOTTE FANJAS 6,86 kms
– ES 2 / 4 BOUVANTE / COL DE LA BATAILLE 26,87 kms
– ES 5 / 7 / 9 ST. JEAN en ROYANS - ECHARASSON (…) -
Le rallye du Picodon VHC-VHRS 2019 (26)
8 septembre 2019, par veroL’Association Sportive Automobile de Montélimar et l’Ecurie Dieulefit Sport
Auto organisaient les 7-8 septembre le 5e
Rallye VHC + 2e VHRS du PICODON en doublure du 25e rallye moderne
Il représentait un parcours de 150.671Kms, divisé en trois sections. Il comportait huit Epreuves Spéciales d’une longueur totale de 38.691 kms.
- ES : 1 - 4 - 7 COMPS 4.979 X 3 = 14.937 Kms - ES : 2 - 5 - 8 TRUINAS 4.382 X 3 = 13.146 Kms - ES : 3 - 6 EYZAHUT 5.304 X 2 = 10.608 Kms
En VHC, (…) -
Coupe 104 ZS Glace #4 - Lans en Vercors - samedi 15 janvier
18 janvier 2022, par veroLe circuit de Lans-en-Vercors accueillait ce Samedi 15 janvier 2022 la 4e épreuve de la coupe 104 ZS Glace
28 participants ont gouté les joies de la glisse par un temps magnifique, glace et soleil étaient au rendez- vous ! Une piste changeante au fil des heures… ce qui a obligé les pilotes à modifier leur conduite et parfois la pression des pneumatiques (un vrai exercice stratégique) pour finir en beauté de nuit sur une piste éclairée. Magique !
A souligner : la présence de (…) -
La reprise pour le Salon Champenois du Véhicule de Collection
19 mars 2022, par Jean-MarieAprès une édition 2020 annulée et une édition 2021 décalée en juin et très contrainte côté sanitaire, la 34ème édition du Salon Champenois du Véhicule Historique organisée par Les Belles Champenoises d’Epoque à Reims était attendue de pied ferme par les exposants et les visiteurs.
Dans un Parc des Expositions renouvelé, les organisateurs avaient implanté les stands dans une disposition similaire à celle des anciens bâtiments. Le hall principal était dévolu aux clubs ainsi qu’à (…) -
Phocéa Productions : le calendrier 2023
30 décembre 2022, par veroVoici le calendrier prévisionnel des manifestations Phocéa Productions prévues pour 2023 :
CALENDRIER 2023 Réservé aux Voitures Historiques
29° NUIT PROVENCALE (4 Mars 2023) Balade nocturne au road-book, au départ de Ceyreste (13) 7° MONTEE HISTORIQUE DE CEYRESTE (2 Avril 2023) Démonstration sur route fermée. Parcours habituel. 4° RONDE HISTORIQUE DES ALPILLES (18 Mai 2023) Au départ d’Eyguières (13) le Jeudi de l’Ascension. 3 routes fermées. Sans chrono. 9° MONTEE HISTORIQUES DU (…)