Le 39e rallye de Picardie + 7e VHC se disputait les 16 et 17 Novembre 2019 autour d’Airaines dans la Somme. Ce rallye est organisé par l’ASA de Picardie.
Il représentait un parcours de 77 km. Il comportait 4 épreuves spéciales d’une longueur totale de 40 km.
Au départ de cette édition VHC, un impressionnant contingent de 21 équipages ! C’est Bertrand Metivier sur Ford Escort qui remporte la première spéciale, mais la mécanique le lâche au point stop ES01 et doit abandonner ; Bruno (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
Articles
-
Le rallye de Picardie VHC 2019
18 novembre 2019, par vero -
Le rallye du Picodon VHC-VHRS 2021
14 septembre 2021, par veroAnnulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire, l’Association Sportive Automobile de Montélimar et l’Ecurie Dieulefit Sport
Auto organisaient les 11-12 septembre 2021 le 6e
Rallye VHC + 3e VHRS du PICODON en doublure du 26e rallye moderne ;
Il représentait un parcours de 157.505 Kms, divisé en trois sections. Il
comportait huit Epreuves Spéciales d’une longueur totale de 39.435 kms.
- ES : 1 - 4 - 7 COMPS 4.962 X 3 = 14.886 Kms - ES : 2 - 5 - 8 ORCINAS 4.671 X 3 = (…) -
Joli succès pour la 1ère Ronde Historique Ain Bugey Classic
5 septembre 2023, par veroEn souvenir du rallye Ain Bugey (COMATEL) dont la dernière édition s’était déroulée en 2005, l’équipe d’ESTORIL EVENTS a mis en place les 12 et 13 Aout 2023 la 1ère Ronde Historique AIN BUGEY CLASSIC.
Une quarantaine d’équipages avait répondu présent à l’invitation de Jonathan Gagliardi, fils de l’ancien PDG de l’entreprise Comatel et toute son équipe de passionnés !
Au programme trois étapes ; le samedi sur la route départementale D41 puis la D94A direction d’Innimond ; le dimanche (…) -
Le 4e Bouillac Auto Retro 2019 (82)
20 mai 2019, par veroLa 4e édition du Bouillac Auto Retro s’est déroulée cette fois sous un beau soleil le dimanche 12 mai dernier.
A noter que cette année, de nombreux équipages sont venus de loin : Paris, Clermont Ferrand, Bordeaux pour les plus éloignés.
70 voitures sont parties de BOUILLAC vers LE PIN , en traversant la Lomagne. A l’arrivée de la 1ére étape, neutralisation de 30 minutes pour notre traditionnelle grillade. Quelques retardataires, souvent des débutants, se sont fait avoir par un road book, (…) -
CC de Quillan : Une vingtaine de VHC pour un week-end audois
25 mai 2023, par veroL’ASA Corbières et l’Ecurie Automobile de Quillan organisent la 36ème Course de Côte de Quillan-Col du Portel + VHC les 26-28 mai 2023
Inscrite au calendrier du Championnat de France de la Montagne 2ème Division, la Course de Côte de Quillan compte également pour le Championnat de France de la Montagne VHC.
Et de ce fait une vingtaine de Véhicules Historiques de Compétitions sera présente sur ce qui sera la cinquième confrontation de la saison. Un plateau de qualité dû en grande partie à (…) -
La 1ère ronde Luberon Ventoux Classic / 29 août
21 mai 2020, par veroInitialement prévue en juin, l’édition 2020 a été reportée au 29 août
L’association PACA Historic Car organise la « 1ère RONDE LUBERON VENTOUX CLASSIC » le Samedi 29 août 2020
Il s’agit d’un rallye de régularité ainsi que d’une balade touristique pour Véhicules d’époque de plus de 30 ans, véhicules de 25 à 30 ans (maximum 10 % du plateau), véhicules d’exception ou de prestige
2 formules (1 voiture + 1 équipage de 2 personnes) : - Rallye de régularité : 180 € - Balade touristique : 150 (…) -
Montée Historique d’Urcy : un nouveau succès pour la 8e édition !
5 mai 2022, par veroLa 8ème montée historique d’Urcy s’est tenue le 01 mai pour la première fois sous l’égide de son nouveau promoteur Guilhem De Roquefeuil assisté de son équipe du Bourgogne Moteur Événements. Respectant fidèlement l’esprit insufflé par Hubert Pretin, la nouvelle organisation a relevé avec brio le challenge, bien aidé par une météo clémente. La liste des participants comptait un peu moins de 120 inscrits venant de toute la France, gage de la renommée de cette manifestation et de son superbe (…)
-
Vers une 14e victoire pour la légendaire Ford GT40 aux Spa Six Hours Endurance ?
4 septembre 2019, par veroC’est traditionnellement l’un des rendez-vous phares pour tous les inconditionnels de bolides du temps d’avant sur ‘le plus beau circuit du monde’ ! Du 25 au 29 septembre, Spa Six Hours 2019 va permettre au public d’emprunter la machine à remonter le temps, d’autant que l’épreuve phare, les Spa Six Hours Endurance, proposera un nouvel affrontement royal entre des machines qui ont marqué l’histoire du sport automobile… Avec plus d’une centaine de voitures sur la grille de départ, la lutte (…)
-
HTCC (Historique Tourisme Champion Car) : le calendrier 2022
26 janvier 2022, par veroLe HTCC 2022 compte parmi les plateaux piliers de la Coupe de France des circuits !
Il vous y attend avec un beau programme, des coûts minorés et toujours la petite « touche HTCC » qui fait toute la différence.
Ouvert aux Groupe 1, N, 2, A et OPEN d’avant 1993, sans oublier la Coupe Antho 505.
Entre 14 et 16 courses (entre 7 et 8 meetings) avec des engagements à 450 € minimum (pour les pilotes inscrits au Championnat)
Calendrier 2022
- NOGARO Coupe de France : 5 (…) -
3 Borders Mustang Ride entre Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas
15 septembre 2022, par veroLa 6e édition de la MUSTANG RIDE s’est déroulée le samedi 27 août, sous l’appellation 3 Borders Mustang Ride. C’est en effet sur 3 pays frontaliers que la balade dédiée à l’iconique américain était prévue cette année. C’est malheureusement un ciel bas que les participants à cette 3 Borders Mustang Ride 2022 devaient subir dès le matin et le rendez-vous fixé à Verviers pour le traditionnel petit-déjeuner offert par le Ford Store du Groupe Spirlet Automobiles.
Après un court briefing, (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique