Ne dit-on pas que tout record est destiné à être battu ? Convaincu de la chose, le pilote néerlandais Klaas Zwart a décidé d’en faire son domaine de prédilection. Ce spécialiste des courses de F1 historiques, notamment connu pour avoir détenu la firme automobile Ascari, sera même présent au Grand Prix de France Historique (du 28 au 30 juin) dans ce seul but : tutoyer le record de la piste de Nevers Magny-Cours à l’occasion de trois tentatives (une par jour) successives qui devraient ravir (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
Articles
-
GPFH : l’ancienne Jaguar F1 de Mark Webber à l’assaut du chrono
19 mars 2019, par vero -
Fréquentation record pour le salon Epoqu’Auto - Lyon 2023
20 novembre 2023, par vero44 ÈME ÉDITION :
+ 12 % DE FRÉQUENTATION, 95 000 VISITEURS
Le rendez-vous incontournable des véhicules de collection a fermé ses portes le 12 novembre dernier avec un record d’affluence : 95 000 visiteurs étaient au rendez-vous sur 3 jours. Une progression de 12 %.
Les 3 piliers du salon, des plateaux d’exposition thématiques, de nombreux marchands et des clubs de marque toujours fidèles, font la recette du succès d’Epoqu’Auto depuis ses débuts en 1979. Epoqu’Auto s’affirme de (…) -
Quillan VHC : après la Bretagne, direction l’Aude...
6 juin 2019, par veroManche d’ouverture du Championnat de France de la Montagne 2ème Division 2019, la Course de Côte de Quillan est également inscrite au calendrier du Championnat de France consacré aux Véhicules Historiques de Compétition.
Ils seront donc près d’une trentaine de concurrents à faire le déplacement dans l’Aude les 7-9 juin, ce qui permet de proposer aux passionnés un plateau d’une rare qualité.
Le Champion de France en titre, Jean-Marc Debeaune sera présent avec sa Van Diemen RF 82. (…) -
Le rallye Ain Jura VHC-VHRS 2023
23 mai 2023, par veroL’ASA ESCA Plastics Vallée organisait
le 44e RALLYE AIN-JURA + 14e VHC + 2e VHRS les 12 et 13 mai 2023 autour d’Oyonnax dans l’Ain
Le 13° Rallye AIN JURA VHC représentait un parcours de 291.11 km, divisé en 1 étape et 3 sections.
Il comportait 9 épreuves spéciales d’une longueur totale de 109.53 km. (parcours identique au Moderne du samedi)
Les épreuves spéciales étaient : ES 3-6-9 Cessiat-Bellignat 5.35 km, ES 4-7-10 Chemin de la Guerre-Giron 21.26 km ES 5-8-11
Apremont 9.90 km (…) -
Le Rallye des 500 reprend la route ! Report octobre
13 mai 2021, par veroReport les 15-16 octobre
Ces 15-16 octobre aura lieu la 6e édition du RALLYE DES 500. Organisée par l’agence Red Evening et son partenaire Officiel Arc De Triomphe Auto.
Créé en 2017, ce Rallye touristique élégant et à l’origine 100 % féminin, propose à ses participantes de sillonner les plus belles routes de France, en ralliant des destinations comme Paris – Deauville, Nice – St Tropez ou encore Cannes – St Tropez.
Avec près de 200 participantes cumulées, cette année LE RALLYE DES (…) -
Le Mans Classic 2022 : pleins phares sur la liste des engagés
2 février 2022, par veroTant attendu depuis 4 ans, Le Mans Classic prendra place sur le légendaire circuit des 24 Heures du 30 juin au 3 juillet 2022. En attendant, voici la liste des engagés des plateaux 1 à 6 et quelques modèles incontournables de cette 10ème édition. Prochainement, nous publierons les listes des plateaux de support : Group C, Endurance Racing Legends, Porsche Classic Race Le Mans et Jaguar Classic Challenge.
PLATEAU 1 : 1923 – 1939
Alfa Romeo 8C 2300 Zagato 1932 (#2111034) Martin Halusa (…) -
Carton plein pour la 1ère Balade Alpine de Banneux (B)
10 août 2021, par veroLa 1ère Balade Alpine, Renault Alpine, R5 Turbo et Spider s’est déroulée au Château des Fawes à BANNEUX (Belgique) ce dimanche 8 août 2021.
Grande réussite pour cette 1ère édition avec 25 véhicules présents ;
Ils ont été accueillis, à l’arrière du château dans un un très beau parc et ont reçu dans un 1er temps un déjeuner copieux à l’intérieur du château et profité surtout d’une rencontre entre Alpinistes.
Après le petit déjeuner, ils ont pris le départ à leurs convenances pour (…) -
Le rallye La Baule Bretagne Plein Sud 2021
27 juillet 2021, par veroMalgré les difficultés d’organisation rencontrées par le Comité des Fêtes d’ESCOUBLAC dues à la situation sanitaire, ayant impliqué quelques modifications de dates, de logistique et de tracés, la 2e édition du rallye LA BAULE BRETAGNE PLEIN SUD s’est déroulée les 26 & 27 juin. Le succès a été au rendez-vous tant d’un point de vue organisation, restauration, déroulement du rallye, paysages et ambiance. Les concurrents étaient satisfaits de sortir leur véhicule et de retrouver pour (…)
-
45 Ans de la 1ère victoire d’une Renault 5 Turbo en rallye
26 février 2025, par veroLes Clubs R5 Turbo Passion et Phocéa Productions ainsi que l’ASA d’Istres ont le plaisir de vous accueillir les Samedi 12 et Dimanche 13 Avril 2025 dans la ville d’Istres (Bouches du Rhône) pour commémorer la première victoire d’une Renault 5 Turbo en rallye.
C’est l’équipage Dominique De Meyer et Jacques Bolla qui fait gagner cette voiture fétiche pour la première fois au rallye d’Istres en 1980. Ils seront présents à cet événement.
Les pilotes Sau (1981), Berthomiers (1982), Rouby (…) -
Prochaines ventes aux enchères chez CARPRECIUM
15 octobre 2020, par veroCarprecium.com : le site de ventes aux enchères de voitures de collection "nouvelle génération".
Carprecium propose une approche très novatrice et apporte un vent de fraicheur pour tous ceux qui souhaitent acheter un véhicule différemment et de manière efficace. En organisant des ventes live mensuelles retransmises sur internet (sur le site carprecium.com), ce nouvel acteur désire offrir des services innovants et des nouvelles garanties aux enchérisseurs pour leur permettre (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique