Le Groupement des Trophées Indépendants (GTI) a vu le jour. Regroupant déjà le HTCC, l’Avenir Cup, Monoplace Passion, le Saloon Car et deux autres à venir.
Cette association a pour but d’offrir à ses adhérents, dans un cadre fédéral régional, un beau programme de courses de véhicules historiques en circuit.
Pas de titre honorifique à l’arrivée, ni de « grigrid », rien que de la course dans une ambiance hospitalière et conviviale avec une recherche permanente de réduction des coûts. (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
Articles
-
HTCC : naissance du Groupement des Trophées Indépendants (GTI)
12 avril 2018, par vero -
Historic Tour d’Albi à Charade : déjà plus de 300 pilotes classés !
19 juin 2019, par veroAu lendemain de l’Historic Tour d’Albi (14-16 juin 2019), troisième manche du Championnat de France Historique des Circuits, ils sont déjà 325 à apparaître dans les classements de la FFSA. Parmi eux, Didier Gruau et Arnaud Dousse ont parfaitement négocié l’étape albigeoise et demeurent ainsi les leaders respectifs des catégories GT/Tourisme et Monoplaces/Protos.
Le week-end passé sur le circuit du Séquestre a conforté la hiérarchie établie après les deux premières manches de Lédenon et (…) -
La 10e Astarac Auto Classic (32)
19 avril 2018, par veroDimanche 15 avril 2018 avait lieu la 10e Astarac Auto Classic, au départ de la halle de Mirande (32), le club Automobile Mirande Astarac et la commune de Mirande accueillaient 41 voitures plus ou moins anciennes pour effectuer cette randonnée, au road-book et à la carte, d’environ 160 km sur les petites routes du Gers. Les équipages venaient de dix départements du Sud Ouest, parmi eux quelques "européens" !
La qualité des voitures présentes était, une fois de plus, remarquable ; Les (…) -
Limonest VHC : en guise de conclusion !
12 septembre 2019, par veroPour conclure une saison âprement disputée, les animateurs du Championnat de France de la Montagne se donneront rendez-vous en ce week-end des 14 et 15 septembre à Limonest, pour disputer la plus ancienne Course de Côte européenne toujours organisée.
Les plateaux des épreuves dédiées aux Véhicules Historiques de Compétition sont toujours aussi étoffés et d’une rare qualité. Ce sera une nouvelle fois le cas à Limonest où, pour la dernière confrontation de la saison, ce sont 44 VHC qui (…) -
Le 13e Rallye Classic Val de Sèvre (79)
22 mai 2018, par veroL’association sportive de l’Automobile Club des Deux sèvres avec l’aide de l’Automobile Club organisait les 19 et 20 Mai 2018 la 13eme édition du renommé Classic Val de Sevre, rallye de régularité historique VHR FFSA ainsi que le 2 ème ENRS FFSA .
Par un très beau soleil d’été, les 95 concurrents se sont élancés de la magnifique place de la Brèche à Niort (79) 10 ZR au programme le samedi après midi avec un départ à 13h15, puis
3 ZR de nuit après un repas bien mérité au bord de l’eau au (…) -
GP du Canada historique 2021 : quelle serait votre date idéale ?
11 mai 2020, par veroEdition 2021 annulée
Appel aux Concurrents, Commanditaires, Commissaires et Passionnés !! Quelle serait votre date idéale pour participer au 1er GP du Canada historique au Mont-Tremblant en 2021 ?
DITES NOUS VOTRE PRÉFÉRENCE :
– Choix numéro 1 : du 13 au 16 mai 2021
– Choix numéro 2 : du 12 au 15 août 2021
– Choix numéro 3 : du 26 au 29 août 2021
Pour voter : faites nous part de votre choix
– en commentant le post sur notre page Facebook : ICI
– ou bien par mail , au plus (…) -
C’est parti pour le Monte-Carlo Historique 2020 !
29 janvier 2020, par veroCe 29 janvier ont eu lieu les premiers départs de cette édition 2020 : 4 voitures depuis Athènes et 2 depuis Glasgow ;
Glasgow est également la seule ville de départ accueillant les 11 concurrents du rallye Monte-Carlo Classique, qui suivront sans chronométrage le parcours de concentration du rallye ; Les prochains départs :
Avec 5 départs, ce vendredi 31 sera une journée chargée !
A Bad Hombourg, les festivités débuteront en début d’après-midi d’où 30 voitures s’élanceront
A 18h, (…) -
Vosges Rallye Festival 2019 : un plateau d’exception pour une première en Alsace
15 août 2019, par veroEn quittant La Bresse pour Molsheim, le Vosges Rallye Festival n’a rien perdu de son attrait auprès des concurrents. Jugez plutôt : 115 équipages représentant 13 nationalités ont répondu présent à l’appel de Slowly Sideways France et de son président, Jacky JUNG. Ils seront emmenés par un duo d’ouvreurs composé de Jean-Pierre VAN DE WAUWER (multiple champion de Belgique) et du breton André « SEGOLEN », vainqueur de la Ronde des Vosges 1978.
Dans leur sillage, des Champions de tous (…) -
Le rallye du Gard VHC 2022
22 juin 2022, par veroL’Asa d’ALES
organisait les 17 et 18 juin 2022 le 49e Rallye du Gard Alès-Aglomération + 8e VHC (pas de VHRS cette année)
Il représentait un parcours de 305 km, divisé en 2 étapes et 4 sections.
Il comportait 8 épreuves spéciales d’une longueur totale de 101,6 km.
Les épreuves spéciales étaient : Es 1 : Branoux les Taillades - Le Pendedis : 14 km Es 2 : Pole des Sports Mécaniques : 1,9 km Es 3-5-7 : La Favède - Le Pendedis : 19,1 km Es 4-6-8 : Ste Cécile d’Andorge – La Tavernole : 9,5 (…) -
Rallye de Fourmies en Avesnois VHC VHRS (59) les 31 juillet-1er août 2021
1er juin 2021, par veroASA Sambre & Helpe organise les 31 juillet-1er août 2021 en doublure de son 39ème Rallye de Fourmies en AVESNOIS ses 3e Rallyes VHC et VHRS ; Il représente un parcours de 336,830 km. Il est divisé en 2 étapes et 5 sections. Il comporte 10 épreuves spéciales sur 3 parcours différents d’une longueur totale de 131.750 km.
Les épreuves spéciales sont : ES 1, 3, 5, 7, 9Le Bocquet 15.29kmX5 = 76.45 Km ES 2, 4,6,.8,.10Le Grand Chene 13.4KmX5 = 67 Km
Clôture des engagements : Le Lundi (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique