argus-classic.com, la voiture ancienne à l’honneur

Du nouveau dans l’automobile ancienne : le Groupe Argus lance argus-classic.com, plate-forme web intégralement dédiée à la voiture de collection, du véhicule d’époque du début du XXè siècle aux « youngtimer » des années 80 à 2000, en passant par tous les modèles emblématiques ou plus confidentiels des 30 Glorieuses.

JPEG - 84.5 ko

Au menu d’argus-classic.com, une offre éditoriale en libre accès, composée de dossiers complets et fouillés, illustrés de photographies nombreuses et de qualité. Parmi les différentes rubriques, des essais, des guides d’achat, des dossiers fiabilité, des rétrospectives, des focus sur les concepts-cars les plus avant-gardistes de leur époque, mais aussi des visites de musée ou encore des conseils pratiques aux collectionneurs. L’occasion également pour L’argus de valoriser ses archives conservées depuis le lancement du journal en 1927, dont une sélection numérisée et commentée sera accessible dans une rubrique dédiée. La rédaction en chef d’argus-classic.com est assurée par Jean-Luc Moreau, homme de télévision et de radio, collectionneur passionné d’anciennes et de youngtimers, qui a rejoint le Groupe en 2018.

Vers un outil de cotation des voitures classiques

Pour Thibaut Frank, éditorialiste et chef de projet Argus Classic au sein du Groupe Argus, ce lancement constitue une première étape d’un projet d’envergure : « argus-classic.com a vocation à devenir LA plate-forme européenne multilingue de référence sur le thème de la collection. » Avec, à terme, le lancement de services complémentaires, notamment la Cote Argus Classic®, « outil de valorisation universel et international qui concentrera le meilleur des savoir-faire Argus en matière d’expertise métier, de traitement des données et de cotation automobile »

Un lancement qui s’inscrit dans une stratégie de diversification et d’internationalisation menée de longue date par Alexandrine Breton des Loÿs, Présidente du Groupe Argus : « Le marché de la voiture de collection pèse 55 milliards de dollars dans le monde, et concerne au moins 600.000 transactions par an en Europe. Des échanges marqués par des phénomènes de bulles spéculatives, causés en partie par l’absence d’une cote de référence. » D’où la volonté de l’Argus de s’imposer comme l’acteur incontournable de l’information et de la valorisation dans ce domaine qui offre des perspectives de croissance prometteuses.

Pour Jean-Luc Moreau, rédacteur en chef, « argus-classic.com offre une approche multimédia inédite de l’automobile de collection, avec la lecture audio des articles ou bientôt des podcasts radio et des vidéos. L’équipe rédactionnelle est composée de journalistes passionnés dont l’expertise est reconnue, afin d’asseoir la position d’argus-classic.com comme un site phare dans le domaine de la voiture ancienne, au sens large, puisque nous nous intéressons à tous les véhicules de plus de 15 ans »

www.argus-classic.com