Zoom sur : le Team Belgium CER au XVème RMCH #2

Episode 2 - Résumé mercredi 1er février :

Après un début de course pour du beurre, les concurrents ayant réchappé à l’étape de concentration de ce XVème Monte-Carlo Historique ont entamé les étapes de classement à proprement parler.

Cette journée de course fut marquée par une météo certes hivernale, mais bien plus clémente que la veille. Des conditions difficiles, exigeantes mais dignes d’un véritable Monte-Carlo.

JPEG - 188.6 ko
Decremer-Van Bourgonie

Malheureusement, ce mercredi allait être fatal à l’un des plus performants équipages du Team Belgium CER. Raymond Horgnies et Christophe Hayez voyaient leurs efforts anéantis par un problème mécanique. « Nous roulions paisiblement en liaison quand Raymond m’a annoncé que nous n’avions plus de direction. Un roulement de roue avant était complètement grippé, bloquant la roue. Impossible de réparer. Heureusement que nous n’étions pas en pleine attaque, dans la neige au bord d’un ravin ! » déclarait Christophe Hayez, manifestement déçu. « Nous nous en sortions bien, nos classements étaient très bons. Et puis, nous nous sommes investis intensément pour bien préparer cette course. C’est dommage, mais c’est le Monte Carlo ! », renchérissait-il.

JPEG - 221 ko
Holvoet-Vanoverschelde

Meilleur performer jusqu’à présent, l’équipage José Lareppe-Joseph Lambert pointe (selon des classements probablement un peu approximatifs) à la troisième position. « La journée s’est bien passé, c’était amusant. Dommage qu’ils aient annulés les résultats d’hier, nous serions en tête. Mais rien n’est fait, la course est encore très longue… »

La Toyota Celica de Dominique Holvoet et Bjorn Vanoverschelde est bien située, en embuscade à la 36ème place au classement général. « Notre course se déroule relativement bien. Notre monte pneumatique n’est pas idéale et nous roulons avec une marge de sécurité. Notre but est de rejoindre l’arrivée. », se rassurait Dominique Holvoet.

JPEG - 197.4 ko
Garosi-Lenoir

Les français Serge Garosi, Jean-Marc Lenoir et leur originale Mazda RX2 pointent à la 45ème position.

Vilain, Corman et leur jolie Datsun se maintiennent à une confortable 57ème position. [photo 1]
José Delporte et Jean-Yves Bozet sont actuellement 69 èmes.
Michel Decremer et Eric Van Bourgonie, malgré leur accident de la veille maintiennent leur Porsche 924 passablement mutilée à la 101ème position.
Georges Tomsen et José Riga sont loin derrière à la 148ème position.

Patrick Deblauwe et Eddy Roderbourg, semblent avoir connu quelques ennuis et évoluent à la 192ème position.

La course est encore très longue. Tout peut encore se produire et des concurrents placés dans ce qui se présente comme le "ventre mou" du classement pourraient créer la surprise au gré des faits de course.

Texte : Julien Libioul pour Le team Belgium CER
©photos : Eddy Coppée

-> Tout le RMCH 2012