Zoom sur : le Team Belgium CER au XVème Monte Carlo Historique

Episode1 : Résumé parcours de concentration et ZR1.

Partis de Reims, nos 10 équipages affrontaient rapidement des conditions climatiques dantesques. Une neige épaisse et omniprésente, du vent, des chaussées ultra-glissantes rendaient les premières heures de course plus qu’épiques.

JPEG - 6.7 ko

Au vu du nombre de faits de course, des conditions climatiques, des arbres couchés sur la route, la direction de course prenait la décision d’annuler tous les classements. Résultat : une journée et une nuit d’effort aux oubliettes ! On repart à zéro mercredi matin !

D’une certaine manière, cette décision est favorable au team Belgium CER dont les performances étaient mitigées en ce début d’épreuve.

Dommage par contre pour l’équipage n° 154 de Filip Deplancke-Jens Vanoverschelde.

JPEG - 171.4 ko

Ralentis en début de course par les problèmes d’alternateur de leur Datsun 240Z, ils commettaient une sortie de route et étaient contraints à l’abandon. S’ils avaient été au courant de l’annulation de la première partie de la course, ils auraient probablement pu prendre part au second départ…

Soucis également pour la Porsche 924 n°100 de l’équipage Michel Decremer-Eric Van Bourgonie. Sortis de la route, coincés dans un mur de neige, ils étaient violement emboutis par la Porsche 911 d’un autre concurrent. Ils se sortaient néanmoins de ce mauvais pas avec deux heures de retard.

Espérons que la décision de l’organisateur ne devienne pas une habitude, au risque de transformer l’épreuve en rallye de kermesse…

Texte : Julien Libioul pour Le team Belgium CER
©photos : Eddy Coppée

-> Tout le RMCH 2012