Ypres Historic Rally 2019 (B)

Le gratin européen avait répondu présent au Ypres Historic Rally les 27-29 juin 2019, qui constituait la quatrième manche du Championnat d’Europe de la spécialité.

JPEG - 65.4 ko

Deux amis, deux débutants, deux victoires !

Ce qui a commencé avec la participation à ce ralllye d’Ypres comme un rêve de petit garçon s’est terminé après une fantastique aventure avec deux belles victoires. Bjorn Syx a remporté Ypres Historic Las Vegas, tandis que son ami Cedriek Merlevede l’a fait lors pour le Sas Pils Classics Ypres. Ces anciens d’autocross ont écrit un morceau d’histoire en Historics.

Bjorn Syx a montré toutes ses intentions en prenant la tête de la deuxième étape du classement, après que Stouf ait abandonné. Le duo italien "Lucky" -Fabrizia Pons a pu s’assurer la deuxième place après les problèmes de Vanwijnsberghe vendredi.

JPEG - 106.1 ko
JPEG - 136.7 ko
JPEG - 107.2 ko

Pendant un moment, ils ont dû se battre contre les pilotes BMW Christophe Merlevede et Danny Kerckhof. Mais ce dernier a dû mettre sa M3 de côté dans l’après-midi en raison de problèmes techniques. Et Merlevede a décidé de lever le pied lorsque le moteur a commencé à chauffer et assurer la troisième place. Guino Kenis et Valter Jensen ont complété le succès de BMW en occupant les quatrième et cinquième places. Anders Jonhsen et Piet Declercq, tous deux sur Porsche, et Tim Jones (Ford Sierra Cosworth) complètent le top 10.

Au Sas Pils Classics national, beaucoup de regards se sont concentrés sur la bataille entre les pilotes de championnat réguliers tels que Arthur Kerkhove et Dirk Deveux et les pilotes régionaux tels que Patrick Mylleville et Stefaan Prinzie. Cedriek Merlevede, qui a débuté avec l’ancien Prinzie Opel Ascona, réalise 3 scatchs trois fois de suite samedi matin. le duo Merlevede-Vandenbussche avait une avance de 19 secondes sur Dirk Deveux et Eddy Smeets.

JPEG - 158.8 ko
JPEG - 150.3 ko
JPEG - 123.9 ko

Le duo limbourgeois savait qu’il était grand temps de donner l’attaque et est revenu à 11 secondes. Le dernier test de classement, avec une différence de 15 secondes entre les deux était censé apporter une réponse définitive. Deveux a fait un temps exceptionnel était de dix secondes plus rapide que Merlevede, mais celui-ci a toujours tenu 5,7 secondes. Arthur Kerkhove a réussi à se démarquer dans le championnat de Belgique avec la troisième place. Apparemment, c’était le week-end des bons amis, parce que Poperingnaars Alain Vermeulen (BMW) et Bart Ruyssen (VW Golf) se sont précipités à la place des 4e et 5e places. Patrick Mylleville et Geert Lacour, Rudi Dekimpe, Ron Dennis et Mathieu Lietaer, tous avec Ford Escort MK2, s’est occupé des 10 autres places.

-> Classement Las Vegas 2019 / pdf ( -> Liste des engagés/ 45 engagés / 21 classés)

-> Classement Classic 2019 / pdf ( -> Liste des engagés Classic / 25 engagés / 16 classés)


JPEG - 18.9 ko

organisation : Ypres Historic Rally

photo1 : B.Syx / A.Vanrobaeys / BMW M3

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement Classic 2019 (PDF - 65.2 ko)
 Classement Las Vegas 2019 (PDF - 78.6 ko)
 Liste des engagés Classic 2019 (PDF - 120.2 ko)
 Liste des engagés Las Vegas 2019 (PDF - 75.8 ko)