Youngtimers Festival : une 10e édition haute en couleurs

Affluence record pour la 10ème édition du Youngtimers Festival le 4 juillet dernier !

L’Autodrome de Linas-Montlhéry a en effet fait le plein d’automobiles et de motos Youngtimers, accueillant aussi bien les légendaires GTi, que des sportives de tous horizons. Le point commun entre tous les propriétaires de ces véhicules : une même passion et une envie décuplée de la partager.

En effet, cette période bien particulière de l’automobile réunit de plus en plus de passionnés, attachés le plus souvent à une marque ou à un modèle, à une mécanique encore accessible où l’électronique était encore peu présent.

Une 10ème édition explosive

Plus de 2 000 personnes se sont retrouvées pour célébrer la passion mécanique des années 80 à 2000 et admirer les 700 autos et motos réunies au cœur de l’anneau de vitesse dont 350 en démonstration par sessions de 20 minutes. Tout au long de la journée, le public a ainsi pu flâner dans le village, voir ou revoir les GTi les plus étonnantes des années 80 et 90, les phares jaunes, les baguettes en plastique, le son des turbo, et les sièges en skaï, avant de découvrir la mythique Xsara WRC qui célébrait ses 20 ans et mise à l’honneur par l’aventure Citroën.

Les trophées de l’élégance mécanique

Clou de cette journée : le traditionnel concours Youngtimers Magazine – Motul Car Care qui a récompensé les automobiles les plus remarquables, restaurées ou non.

Vainqueurs du concours d’état, recevant une sélection de produits Motul :
- 1er : Hugo Fleuriel et sa Lancia Kappa coupé
- 2ème : Alexandre Leon et sa Porsche 944
- 3ème : Yohan Martinez et sa Renault 19

Vainqueurs du concours d’état gagnant un abonnement au magazine Youngtimers :
- 1er : Alain Fillon et sa Mitsubishi 3000 gt
- 2ème : Thierry Sanchez et sa Renault Clio RS
- 3ème : Eric Borgioli et sa Ferrari Testarossa

UTAC remercie chaleureusement tous les partenaires, exposants, staff, bénévoles, et commissaires de pistes sans qui cet événement n’aurait pas pu avoir un tel succès !

Rendez-vous le 11 septembre prochain pour le Festival Lotus sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry

-> Calendrier 2021 Linas-Montlhéry


Organisation : UTAC

Autodrome de Linas-Montlhéry

photos : UTAC

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio