Week-end Hommage à Philippe BUGALSKI - 18 et 19 septembre

L’association "Les amis de Philippe" avait concocté un beau programme pour ce ""Week-end Hommage à Philippe BUGALSKI" les 18 et 19 septembre 2021 .

PNG - 764.9 ko

Dés le samedi 10h dans la cour du Château de Busset , la XZARA WRC version terre confiée par le Conservatoire Citroën est exposée. C’est celle qui a couru le rallye d’Acropole avec Philippe BUGALSKI en Championnat du Monde des Rallyes 2001.

Dans la Salle des fêtes Huguette sa maman et Béatrice, son épouse ont exposé des documents de presse, photos et objets retraçant l’exceptionnelle carrière de Philippe "P’tit BUG".

Vers 15h, les propriétaires d’anciennes autos sportives sont venus exposer ou ont participé au concours présidé par Michel TETU et Michel DURIN. Il fallait des vainqueurs sur les 50 magnifiques autos présentées par notre speaker François BASTID. Ce fut Gérard PREVOT avec une mythique sportive : une Jaguar XK120 de 1952 devançant Didier BUGALSKI sur une Clio 16S "Diac" et André GOIN sur une Barquette Simca 8 de 1946...

Le dimanche sous un temps pluvieux ce sont plus de 130 voitures anciennes, sportives et youngtimers, qui s’élanceront de la cour du château pour une Balade Historique "Dans les roues de Philippe Bugalski" avec 2 parcours au road book concocté par Jean François MYT sur les routes typées rallye de la Montagne Bourbonnaise.

JPEG - 220.5 ko
JPEG - 194.5 ko
JPEG - 151 ko

Le ravitaillement à Chatel Montagne fut très apprécié par les participants malgré une pluie tenace... mais où la convivialité était au rendez vous !!!

Nous remercions tous les bénévoles qui firent preuve de persévérance et de bonne humeur durant cette journée pluvieuse...

Vivement la 4éme édition en 2022 ... mais avec un temps plus clément et moins de contraintes sanitaires.

-> + de photos


PNG - 25.8 ko

Contact : Les amis de Philippe / Christian Bonvarlet
Tél : 06 75 81 54 76
par Email

-> L’édition précédente


 

Portfolio