Vu de l’intérieur : le 5e de La Vôge aux 1000 Etangs

L’association V.A.L.A. (Vôge Autos Légende Ajolaises) organisait le samedi 6 avril 2019, sa randonnée touristique automobile de navigation , la 5e édition de La Vôge aux 1000 Etangs.

JPEG - 502.4 ko

Suivons l’équipage n°47
Gérard Guilleminault / Eric Fricot - Honda Prélude 2,016 :

« Parmi la cinquantaine d’équipage inscrits à cette 5ème édition "de La Vôge aux 1000 étangs", nous sommes 14 à participer dans la catégorie "Navigation". Je retrouve mon navigateur sur le parking à Plombières à 8H30, il fait frais en ce début de matinée, mais le soleil est au rendez-vous, il ne nous quittera pas de la journée.

Briefing à 9h après avoir pris une collation offerte par la municipalité et départ des catégories "Découverte", " Tourisme" puis c’est notre tour. Avec le numéro 47, nous partons dans les derniers. Au bout de 3 cases, ça ne colle déjà plus ! Quelle astuce a-t-on raté ? On recommence. On croise les concurrents partis après nous, c’est sûr, maintenant on est les derniers. Un coup d’œil sur le roadbook, mon navigateur est en train de m’annoncer les distances en miles ! C’est reparti. On attaque le premier exercice, un damier, on rattrape quelques concurrents, on se croise ? Les "Débutants" et "Tourisme" n’ont pas le même book. Sur les petites routes, il faut se serrer. Les premiers paysages de la campagne sont jolis, on emprunte de nouvelles routes, ça change des éditions précédentes. Cases mélangées, page en miroir, carto, tout y passe ! Et ça passe pour nous.

JPEG - 101.2 ko
1er Tourisme
JPEG - 90.3 ko
1er Nav.
JPEG - 96.1 ko
1er Découv.

A l’arrivée de la pause de midi, un contrôle humain, mais la distance n’y est pas, l’avant dernière case est à la page suivante ! Et voilà encore une astuce de déjouée, mais elle coutera chère à quelques-uns. L’après-midi débute par une carto-commode sur les 1 000 étangs, un régal pour les yeux. Et ça continue, carte avec des bouts de calque, etc…, et pour finir un fléché littéraire ! Aïe, bobo tête à la fin de la journée.

Arrivée au casino de Plombières, on se détend, on cause avec les autres équipages. Tout le monde a pris du plaisir à participer à cette épreuve. Certains font un peu la tête, se rendant compte de leurs erreurs. Pensée pour un équipage sur R5 Turbo 2 contraint à l’abandon sur problème mécanique et pour l’équipage de la R10 (sponsor de l’épreuve…) non classé car arrivé 10 minutes après l’heure limite…. On ne fait pas de cadeau chez VALAjolaises !...

A la proclamation des résultats, tous les équipages sont applaudis avec enthousiasme. Un bon esprit a régné durant toute l’épreuve, rendez-vous est pris pour la suivante. »

JPEG - 76.2 ko
JPEG - 77.5 ko
JPEG - 61.7 ko

Quant aux organisateurs, ils sont plus que satisfaits de cette journée, les concurrents repartent avec le sourire malgré des valises de pénalités … Un grand merci à tous de votre présence et aussi à nos indispensables sponsors et bénévoles de l’organisation.

-> Les classements 2019

Rendez-vous pour notre prochaine épreuve le 21 septembre, La Ronde de La Vôge.


PNG - 148.6 ko

Organisation : Association V.A.L.A. (Vôge Autos Légende Ajolaises)

photo1 : Equipage n°47 - Gérard Guilleminault/Eric Fricot - Honda Prélude 2,016

-> Compte pour le challenge TRACE 2019

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2019 (PDF - 384.1 ko)