Vu de l’intérieur : Série VH FFSA Formule Kent avec Sylvain Debs

Essais chronos :

Une piste avec une météo très changeante avec averses et bourrasques de vent, tout le monde est dans l’expectative : réglages pluie ou sec ? Pour ma part j’opte pour un compromis qui ne réussit pas trop mal, la piste devenant moins rapide au bout de quelques tours pour cause d’averse.
Je fais le 2ème temps, précédé par Nicolas Beloou qui avait des réglages pour le sec, un choix audacieux mais payant dans ce cas de figure.
Une première ligne me permettra de me mêler pour la course à la victoire.

Course 1 :

Départ moyen car je suis sur le côté sale et humide de la piste. Je vire derrière Nicolas mais en délicatesse avec mes pneus qui ont du mal à monter en température, je dois laisser passer Philippe Beloou et Paganin. J’attaque dès le 2ème tour pour dépasser Paganin et Beloou. La piste est délicate et je tiens bon la 2ème place mais suis obligé d’adapter mes trajectoires pour repousser les attaques de Paganin. Celui-ci, rattrapé par Yann Decaen me pousse hors de la piste au 5ème tour mais le le repasse dans le tour suivant. Yann double Paganin à son tour et nous nous lançons à la poursuite de Nicolas Beloou en nous bagarrant mais celui-ci a fait son trou et nous terminons dans cet ordre là : Beloou, Debs, Decaen. Je réalise le meilleur tour en course en étant le seul à passer sous la barre des 1’53" !

Course 2 :

Une piste froide et humide mais j’arrive à prendre l’ascendant sur Nicolas Beloou au départ et file en tête poursuivi par Beloou, Decaen et Tasset. Nicolas me repasse dans le premier tour mais je reprend mon dû et essaie de creuser le trou sur mes poursuivants. Malheureusement, ébloui au 4ème tour par le soleil levant et peu aidé par une piste très glissante, je fais une incursion dans un bac à gravier et repars 4ème ! Je repars à l’attaque pour doubler Nicolas Beloou, puis Michel Paganin mais la course est trop courte pour pouvoir espérer rattraper Yann Decaen. C’est le podium de la course 1 inversé : Decaen, Debs, Beloou. Le titre 2010 risque de se jouer entre nous 3 puisque nous nous tenons déjà dans un mouchoir de poche au classement provisoire.

2 belles courses avec de superbes bagarres et 2 concurrents rapides, fair-play et sympathiques, que demander de plus ?

Sylvain Debs - Photo : photoclassicracing.com
Site internet

 

Portfolio